Home A la une Modules de e-learning pour réduire les risques routiers

Modules de e-learning pour réduire les risques routiers

Axa Prévention qui mène des actions de prévention du risque routier auprès du grand public et des entreprises depuis plus de 30 ans, enrichit son offre de de deux modules d’e-learning à destination des professionnels du monde de l’entreprise, et notamment les TPE-PME pour réduire les risques routiers. Les décès sur la route restent une des causes de mortalité les plus importantes en France. Selon l’ONISR (Observatoire national interministériel de la sécurité routière), 3 693 personnes auraient perdu la vie sur les routes de France en 2017. Et les personnes conduisant leur véhicule durant leur activité professionnelle sont fortement exposées. En effet, selon le Baromètre Axa Prévention : « le véhicule est devenu une sorte d’extension du bureau avec près de 8 professionnels sur 10 utilisant leur téléphone au volant ».

Le premier module d’e-learning s’adresse aux managers. Il permet de leur rappeler leurs responsabilités et obligations concernant les enjeux légaux, humains et financiers face au risque routier. Le second est plus particulièrement destiné aux conducteurs. Il revient sur les règles de bases concernant la prévention du risque routier et l’éco-conduite.

Au-delà de ces deux modules, Axa Prévention continue de mettre à disposition des chefs d’entreprise, qu’ils soient ou non clients de la société, toute une palette d’outils dédiés à la réduction du risque routier. Selon l’assureur, en 2017, plus de 1 500 autodiagnostics ont été réalisés par des chefs d’entreprise. Une cinquantaine de kits de sensibilisation (comprenant vidéos, affiches, emailings…) auraient été commandés.

Découvrez Axa Prévention, et l’ensemble de ces actions pour réduire les risques de la route.

 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.