Home A la une Une offre de location longue durée complète, incluant l’assurance et l’assistance

Une offre de location longue durée complète, incluant l’assurance et l’assistance

A l’occasion du Salon de l’Automobile qui s’est tenu en ce mois d’octobre à Paris, la MATMUT a annoncé la signature d’un partenariat avec Arval, filiale de BNP Paribas, leader de la location multimarques de véhicules d’entreprise. L’objectif de la MATMUT est de proposer à ses sociétaires une offre de location longue durée complète, incluant l’assurance et l’assistance.

Cette offre proposera « un parcours client sans couture, permettant au sociétaire de louer son véhicule (Arval) et de l’assurer (Matmut) auprès du même point de contact, ou encore de gérer un sinistre (assurance de la Matmut, assistance d’Inter Mutuelles Assistance et réparation Arval) avec un seul et unique interlocuteur », annoncent les deux marques partenaires.

L’enjeu pour la MATMUT est de s’adapter aux nouveaux usages qui se développent sur le marché automobile. « Sur le marché des particuliers, spécifiquement, la proportion des automobilistes ayant recours à une solution locative (LLD, LOA) pour financer un véhicule neuf est passée depuis 2010 de 8% à près de 30%. Gain de temps, confort, maîtrise du budget, souplesse du mode de financement… sont les principales raisons évoquées par les particuliers, notamment les jeunes générations (plus de 40% des clients LLD/LOA ont entre 25 et 34 ans) », explique ainsi la Matmut.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.