Home Décideurs Il faut être acteur de son influence digitale !

Il faut être acteur de son influence digitale !

L’influence digitale d’un décideur constitue un triple enjeu : pour sa marque, pour son image personnelle et sa carrière professionnelle.

Tous les indicateurs convergent vers le fait que l’influence digitale personnelle est un élément indispensable et complémentaire de son influence dans le monde réel. Une influence digitale développée présente de nombreux avantages : ouverture d’opportunité, développement massif du réseau professionnel, valorisation des expertises, visibilité des prises de positions, reconnaissance du leadership, valorisation de la marque employeur et génération de contacts influenceurs !

Aujourd’hui, il faut être acteur de son influence digitale et ainsi disposer d’une stratégie d’influence digitale multiforme permettant de veiller à sa construction qualitative comprenant un ensemble de critères qualitatifs et quantitatifs nécessaires. L’influence digitale est la somme de l’engagement digital global et de sa visibilité constatée ! L’influence digitale n’est pas composée uniquement de l’engagement, des décideurs, dans les réseaux sociaux. Ainsi, il ne suffit pas d’avoir, par exemple, un compte twitter avec de nombreux followers pour faire valoir une certaine influence digitale !

L’influence digitale est composite et est constituée d’un ensemble d’actions et d’expressions dont l’objectif est une visibilité qualitative et performante. Afin de ne plus « subir », les décideurs, doivent donc s’engager dans la propagation digitale, l’acte fondateur étant de scanner, d’analyser et d’améliorer régulièrement la progression de son influence digitale.

L’influence digitale du décideur impacte de multiples cibles ! Travailler son influence digitale n’est pas une satisfaction personnelle, mais une nécessité qui permettra de « toucher » une multitude de cibles importantes. Des « cibles internes : dirigeants, collaborateurs, actionnaires, administrateurs, partenaires sociaux, fournisseurs, … des cibles externes : partenaires, distributeurs, prescripteurs, réseaux, clients, prospects, journalistes, leaders d’opinion, concurrents, recruteurs, … . Au-delà de la nécessité, pour chaque décideur, de construire de la cohérence entre son influence réelle et son influence digitale et de ne pas laisser son espace digital « libre », il convient avant tout de disposer d’un outil performant permettant de mesurer son influence digitale, de connaître ses faiblesses et ses points forts et ainsi de disposer des éléments factuels favorisant la progression.

Le Scan Digital Influence : service d’analyse et de progression de l’influence digitale des décideurs ! Le Scan Digital Influence propose dans un 1er temps, une lecture analytique et stratégique qui permet de disposer des points de forces et de faiblesses de l’influence digitale du décideur. Il s’agit d’un indice général qui mesure à un instant T, l’influence digitale par de multiples critères qualitatifs & quantitatifs. L’algorythme utilisé permet la construction de cet indice, basé sur une échelle de 0 à 5 et qui comprend :

–        L’utilisation des principaux outils digitaux de publication, de partage, de réseautage,

–        La contribution et l’engagement à la publication de contenus et leurs visibilités

–        La régularité de l’engagement

–        Les impacts visibles et constatés des trois points précédents.

Cet indice général, ainsi constitué de 4 indices spécifiques, permet ainsi de disposer d’un constat objectif et indépendant de sa chaîne personnelle d’influence digitale. Il est constitué ainsi d’un indice d’influence digital permettant, dans un temps 2, d’optimiser l’organisation du déploiement efficace de son influence digitale. Le Scan Digital Influence est le 1er indice complet permettant de mesurer et d’améliorer la chaine d’influence digitale des décideurs.

Contact : Jean-Luc Gambey  

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Laissez un commentaire