Quel marché mondial de l’insurtech en 2028 ?

0
720

D’après GlobeNewswire, le marché mondial de l’insurtech devrait connaître une croissance notable à cause des avancées technologiques dans l’industrie de l’assurance, notamment dans la région Asie-Pacifique. Cette affirmation provient d’un rapport publié par Research Dive énonçant que ce marché va générer un chiffre d’affaires de plus de 57 milliards de dollars d’ici 2028, soit 52 milliards d’euros.

La dynamique du marché de l’insurtech

Le marché de l’insurtech bénéficie de plusieurs moteurs, tels que le recours exponentiel aux solutions numériques innovantes par les compagnies d’assurances pour une surveillance efficace des risques, le traitement des sinistres et la prévention des dommages. La montée en puissance d’Internet renforce aussi cette croissance.

De plus, les individus nécessitent des couvertures spécialisées et personnalisées, ce qui crée d’importantes opportunités pour le développement d’autres insurtechs.

Cependant, une contrainte est présente autour des processus, celle de la préoccupation des personnes autour de leur confidentialité. Cela pourrait entraver la croissance du marché.

La COVID-19, élément de transformation de l’assurance ?

La pandémie liée au coronavirus a eu un impact positif sur la croissance mondiale du marché de l’insurtech en raison de la prévalence des blocages dans plusieurs pays.

Les fermetures ont amené des perturbations à grande échelle dans diverses sociétés, ce qui a eu pour effet de modifier la production et l’approvisionnement dans certaines industries. Cela a augmenté la demande en protection assurantielle à travers le globe.

Les compagnies d’assurances proposent aussi des technologies conviviales, comme la blockchain ou l’intelligence artificielle. Ces facteurs ont fortement stimulé le déploiement de nouvelles insurtechs.

Marché mondial de l’insurtech : divers segments

Le rapport a divisé le marché en divers segments.

Le premier concerne le produit. L’assurance IARD devrait générer le plus de chiffres d’affaires du fait d’un besoin croissant en évaluation précise des risques face aux catastrophes naturelles.

Ensuite, nous avons la technologie. L’intelligence artificielle et le machine learning permettent de fournir une expérience personnalisée en fonction des préférences et du comportement du client.

Puis, vient le segment du canal de distribution qui concerne principalement le courtage. La majorité des assurés demandent l’aide des courtiers avant de sélectionner leur police idéale qui répond à leurs besoins.

Enfin, la région Asie-Pacifique est supposée avoir le taux de croissance le plus rapide. Cela proviendrait de la présence multiple d’économies en plein essor et de centres financiers. La pénétration du Web y jouera aussi un rôle crucial.

Quelques acteurs clés du marché de l’insurtech

Le rapport détaille également des acteurs clés du marché. Ils sont originaires des États-Unis, tels que :

  • Amwell ;
  • Clover Health ;
  • Majesco ;
  • Oscar Insurance ;
  • Quantemplate ;
  • Trov.

Ils proviennent aussi de l’Europe ou de l’Asie, comme :

  • Acko General Insurance ;
  • Damco Group ;
  • Shift Technology ;
  • ZhongAn Insurance.

Pour aller plus loin, voici un top 10 des insurtechs indiennes en 2022. Les chiffres seront-ils véridiques ? Affaire à suivre en 2028…

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P