Home Innovation Innovation participative : c’est quoi pour vous la complémentaire santé de demain...

Innovation participative : c’est quoi pour vous la complémentaire santé de demain ?

Allianz France poursuit sa démarche d’open innovation et lance un nouveau challenge collaboratif sur le thème de la santé. Après un premier challenge collaboratif sur la mobilité qui a touché plus d’1,7 million de personnes, Allianz France (en co-création avec l’écosystème Allianz ‘Ma Santé’) lance un challenge sur le thème de la santé. Il s’agit d’un challenge ouvert à tous pour mobiliser l’intelligence collective et inventer les produits et services assurantiels de demain.

Allianz France invite les internautes à s’impliquer de manière ludique en répondant, sur la plateforme Braineet, à la question suivante « C’est quoi pour vous la complémentaire santé de demain? Comment Allianz pourrait davantage vous simplifier la vie en cas de pépin de santé ? ».

Désormais, Allianz France mise aussi sur l’open-innovation avec les internautes. C’est une thématique très dynamique avec des habitudes et des attentes en forte évolution. Les offres et services liés à la santé peuvent désormais bénéficier de formidables innovations notamment grâce à l’intelligence artificielle et au big data.

En outre, de nombreuses idées postées lors du premier challenge Allianz ont confirmé l’intérêt des internautes et leur volonté de suggérer de nouvelles pistes d’amélioration utiles et novatrices.

Au terme de cette initiative de co-création, les internautes auteurs des 3 meilleures idées remporteront respectivement un smartphone, une tablette et une montre connectée.

Ludovic Cohen, Leader de l’écosystème Allianz ‘Ma Santé’ explique « Aujourd’hui, chez Allianz France, pour prendre en compte le mieux possible les besoins de nos clients, nous travaillons en écosytèmes. Un écosystème est constitué de l’ensemble de nos experts sur un domaine donné, la santé par exemple. C’est dans ce contexte que nous allons utiliser au mieux les retours de ce challenge de co-création.« 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.