Home Décideurs Influence digitale : Jacques de Peretti, accompagnateur de vie

Influence digitale : Jacques de Peretti, accompagnateur de vie

Chaque mois, nous réalisons le Scan Digital Influence* publié par la Tribune de l’Assurance. Nous vous présentons ce mois-ci le Scan Digital Influence de Jacques de Peretti, PDG Axa France.

Plus qu’un simple assureur, le PDG d’Axa France veut faire de sa compagnie un accompagnateur de vie lors de la retraite et permettre aux assurés d’être acteurs de leur santé.

Pour Jacques de Peretti, la santé est justement en pleine transformation avec des outils technologiques qui révolutionnent la façon de concevoir le processus de soins. Selon le dirigeant, le secteur privé doit jouer un rôle moteur dans cette révolution en apportant son « agilité » et ainsi « faciliter la vie des patients ».

Pour ce faire, l’assureur a étoffé en 2018 son offre en télémédecine avec des « télécabines » pour favoriser la consultation médicale dans les entreprises. Cet outil permet « d’enregistrer des examens complémentaires (comme) la tension, la rétine, de manière à aller un peu plus loin dans la capacité à faire un diagnostic », a-t-il précisé.

Le dirigeant d’Axa, en tête du classement de ce mois, occupe également le terrain numérique sur des sujets d’actualité. Ainsi, il s’est opposé au projet de loi Pacte sur son volet épargne retraite. Il indique que ce projet de loi favorise les sorties en capital des produits retraite, en expliquant qu’un capital mal géré empêcherait les retraités de bénéficier d’un complément de revenu à vie. « Les rentes, c’est la meilleure protection contre ce risque », a-t-il conclu.

Si en tant que dirigeant du secteur de l’assurance, vous êtes intéressé par réaliser votre Scan Digital Influence, retrouvez plus d’informations sur le sujet ici.

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

*Méthodologie : la liste des dirigeants a été établie à partir du classement de « L’assurance en France » publié par La Tribune de l’assurance. Il comporte les vingt premiers groupes d’assurance et de protection sociale en termes de chiffre d’affaires. Le groupe Crédit mutuel a été détaillé par entité. Le « Scan Digital Influence » (propriété Jean-Luc Gambey) propose une nouvelle lecture analytique et stratégique qui permet de disposer des points de forces et de faiblesses de l’influence digitale constatée du dirigeant. Il permet d’évaluer l’e-influence des dirigeants et décideurs et donc de fournir des KPIs (indicateurs clés de performance) simples et orientés sur la performance globale de l’influence digitale. Basé sur une échelle de 0 à 5 et qui comprend : l’utilisation des principaux outils digitaux de publication, de partage, de réseautage, la contribution et l’engagement à la publication de contenus et leurs visibilités, la régularité de l’engagement, et les impacts visibles et constatés des trois points précédents. Pour les dirigeants qui ont le même nombre d’étoiles, la différence au classement s’effectue par la note (disponible à la demande). Les dirigeants ayant un indice identique sont classés par ordre alphabétique.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.