Home Actualités Altima/Maif lance la première offre d’assurance véritablement à la demande en France

Altima/Maif lance la première offre d’assurance véritablement à la demande en France

Lancement d’une offre en rupture et doublement innovante, au moment de la souscription et au moment de la gestion du sinistre. Altima/MAIF innovent avec Valoo, sur le marché de l’assurance et lancent, après Trov, une offre à la demande, 100% digitale et sans contrainte de durée. Disponible  sur Google Play et l’Apple Store, l’application Valoo permet en un seul clic d’assurer ses objets personnels au jour le jour, en fonction de ses besoins.

L’assurance à la demande, c’est la possibilité d’activer et de désactiver instantanément une assurance pour un ou plusieurs objets personnels listés dans l’application.

L’utilisateur assure ses objets personnels où qu’ils soient, pour quelques centimes par jour et par objet. L’application dispose d’une base de données considérable, qui lui permet de connaître la valeur en temps réel de plus de 10 millions d’objets. L’utilisateur bénéficie désormais d’un coût d’assurance parfaitement adapté à la valeur exacte de son objet.

D’un simple clic à l’aide d’un bouton “On/Off”, l’utilisateur souscrit, pour le ou les objets de son choix, à une assurance qui prend effet immédiatement et sans contrainte de durée. Une fois activée, la garantie couvre chaque objet assuré contre le vol, la casse et l’oxydation dans le monde entier.

« Le développement avec Valoo de cette offre unique en France en seulement quelques mois illustre la puissance d’une collaboration réussie entre startup et grand groupe. Pour la MAIF, travailler avec des startups est aussi le moyen d’aiguiser notre propre agilité, en repensant en profondeur notre organisation et nos process pour être à la hauteur des attentes de ces partenaires exigeants », affirme Pascal Demurger, Directeur général du groupe MAIF.

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.