Home A la une Axa et la télémédecine grâce aux télécabines !

Axa et la télémédecine grâce aux télécabines !

La télémédecine est une forme de pratique médicale à distance mettant en rapport, entre eux ou avec un patient, un ou plusieurs professionnels de santé, parmi lesquels figure nécessairement un professionnel médical et, le cas échéant, d’autres professionnels apportant leurs soins au patient. Axa qui propose déjà des services de télémédecine dans ses offres de complémentaire santé, l’enrichit de « télécabines de consultations médicales. »

En cette année 2018, l’assureur va proposer de nouveaux services de télémédecine. La 1ère innovation sera des « télécabines de consultation médicale » dans les entreprises. « Dans les semaines qui viennent, nous allons lancer notre première télécabine de téléconsultation », de possibles installations « chez nos grands clients qui nous font confiance pour la mutuelle de leurs salariés ». Cet outil permettra « d’enregistrer des examens complémentaires (comme) la tension, la rétine, de manière à aller un peu plus loin dans la capacité à faire un diagnostic », explique le PDG d’Axa France, Jacques de Peretti.

Depuis 2015, Axa avait introduit dans ses offres de complémentaire santé la téléconsultation de médecins généralistes. Au commencement, l’assureur avait proposé ce service par téléphone à destination des entreprises qui avaient souscrites un contrat collectif, avant d’étendre ce service pour les particuliers grâce à des outils de visioconférence.

Avec la problématique des déserts médicaux sur le territoire français, la télémédecine est un outil qui permet à tous d’avoir accès à une consultation médicale.

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.