Home Décideurs Enquête influence digitale : Les décideurs convaincus de son importance pour leur...

Enquête influence digitale : Les décideurs convaincus de son importance pour leur marque !

L’information sur le net se diffuse de manière exponentielle. Les décideurs du secteur de l’assurance doivent maîtriser l’information les concernant sur la toile. Concernant leur e-réputation, certains décideurs aimeraient pouvoir s’en débarrasser mais ne peuvent ignorer les enjeux croissants d’une e-réputation positive. Aujourd’hui, l’enjeu majeur semble aller au-delà de la simple e-réputation d’un décideur, pour aller vers le constat et l’amélioration de l’influence digitale. Dans ce sens, nous avons réalisé entre juillet et septembre dernier une grande enquête en ligne auprès des décideurs du secteur de l’assurance, sur l’influence digitale. 126 d’entre eux y ont répondu.

Les décideurs du secteur ont bien conscience de l’importance de l’influence digitale, non seulement pour eux mais aussi pour leur marque comme le montre certains chiffres de notre enquête :

–  93,7% d’entre eux jugent l’influence digitale comme un élément indispensable et complémentaire de leur influence dans le monde réel.

–  92,4% jugent l’influence digitale importante pour eux à travers leur image personnelle.

–  91,7% jugent l’influence digitale importante pour leur marque.

97,1% des décideurs pensent que la valorisation de la marque employeur est un des avantages de l’influence digitale.

Pour les décideurs, l’influence digitale est non seulement un facteur d’influence important pour eux-mêmes, mais aussi un élément clé de l’influence digitale des marques qu’ils représentent ! Ainsi la marque employeur doit être, aussi considérée comme la grande bénéficiaire de l’influence digitale des décideurs. L’influence digitale est indiscutablement perçue comme un capital, un actif immatériel pour la marque et permet ainsi un bénéfice collectif (marque) et un bénéfice individuel (décideur).

Dans quelques jours, nous communiquerons également d’autres résultats de cette enquête.

Vous pouvez également retrouvez chaque mois sur la Tribune de l’Assurance, le Scan Digital Influence que nous effectuons sur 24 dirigeants du secteur de l’assurance.

Vu l’importance grandissante de l’influence digitale pour les décideurs, nous proposons une prestation pour la mesurer en 48H : le Scan Digital Influence. Pour plus d’informations, cliquez-ici !

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Enregistrer

Enregistrer

Laissez un commentaire