Home Signature Florence Karras «Il faut des dispositifs d’innovation immergés dans la société, proches...

Florence Karras «Il faut des dispositifs d’innovation immergés dans la société, proches du marketing de l’offre et hyper-agiles»

Florence Karras, Chief Digital Officer chez BNP Paribas Cardif, et membre du Jury des Trophées de l’Assurance 2016, a été interviewée par Jean-Luc Gambey :

Florence, quelles sont, selon vous, les grandes tendances des innovations présentées lors de cette édition 2016 des Trophées de l’Assurance ?

De cette édition 2016, je fais le constat que l’innovation n’est plus dans les réponses digitales (sites, applications…) que les assureurs peuvent apporter à leurs clients, c’est désormais un #musthave. L’innovation est plus subtile, et il me semble que se dégagent 3 grandes tendances.

Il y a d’abord une tendance forte à la personnalisation des offres. Les objets connectés et la datascience notamment vont permettre une réponse de plus en plus adaptée aux besoins du client tout en s’inscrivant dans une logique de prévention pour minimiser les risques. C’est le Pay as you drive, Pay how you drive, pay when you drive… .

Une autre caractéristique de ces dossiers d’innovation pour moi, c’est une détermination forte à donner du sens aux produits et services d’assurance. Il y a de belles valeurs sociales, humaines et d’engagement qui rayonnent et il faut le souligner car ce n’est pas spontanément l’image véhiculée quand on parle des assureurs !

Enfin, ce qui est marquant c’est que l’innovation est guidée par l’évolution des codes et usages de la société (collaboratif…) et cela va très vite. Les assureurs doivent penser leur dispositif d’innovation au coeur des enjeux de la société.

Avez-vous été surpris par une innovation ? Pourquoi ?

La surprise, c’est l’effet Waouh ! Lire la suite de l’ITW…

Laissez un commentaire