Home Organisation Coopération entre La France Mutualiste et La Mutuelle Familiale

Coopération entre La France Mutualiste et La Mutuelle Familiale

La France Mutualiste et La Mutuelle Familiale s’engagent dans une démarche coopérative pour offrir une meilleure protection à leurs adhérents. les deux mutuelles ont conclu un accord pour proposer à leurs assurés une offre globale et des savoir-faire communs, dans l’assurance d’un esprit de famille. Cette coopération résulte d’une vision partagée de l’avenir de la protection sociale, de la prévention des risques, et des progrès sanitaires et sociaux à réaliser.

Une mise en commun des savoir-faire dans l’intérêt des adhérents

Les deux mutuelles vont désormais œuvrer ensemble pour améliorer les services et prestations proposés à leurs adhérents.  Ce partenariat a pour objectif de construire des synergies et des complémentarités sur 3 points :

  • La gamme assurance pour partie en courtage : les adhérents et prospects individuels des deux mutuelles auront accès à une offre globale en matière d’assurances de biens (auto, habitation), de personnes (santé, emprunteur et prévoyance) et à des solutions d’épargne (assurance vie), grâce à la plate-forme de services Média Courtage détenue par La France Mutualiste.
  • La distribution autour d’agences communes et du courtage : 3 agences pilotes (La Défense, Brest, Montpellier) sont « partagées » depuis la mi-décembre, avec des conseillers de La France Mutualiste et de Mutuelle Familiale, dans l’objectif de développer la proximité et d’optimiser le maillage territorial.
  • La prévention : la mise en œuvre d’actions communes, comme des ateliers et des conférences accessibles aux adhérents des deux structures, qui s’appuieront sur l’expertise de La Mutuelle Familiale.

Un partenariat conclu sur un socle de valeurs et d’objectifs communs

La France Mutualiste et la Mutuelle Familiale partagent et défendent des mêmes valeurs de solidarité, de proximité, d’autonomie et d’indépendance. Leurs activités, leurs métiers et leur réseau d’agences sont complémentaires. « Nous avons besoin de développer de nouveaux services pour renouveler nos adhérents et mieux répondre à leurs besoins qui ne cessent d’évoluer dans un contexte social en mutation. Le paysage de la protection sociale se redessine et nous souhaitons continuer à apporter des réponses aux besoins sociaux de chacun. Ce partenariat nous permet de proposer une offre élargie et plus complète dans le respect des valeurs qui sont les nôtres, mais également d’être plus proches et attentifs à nos clients. Nous pourrons les accueillir plus longuement dans nos agences, par exemple, puisque les horaires d’ouverture seront étendus », indique Dominique Burlett, Président de La France Mutualiste.

« Dans une démarche profondément ancrée sur nos valeurs communes et nos savoir-faire respectifs, nous faisons le choix d’organiser ensemble des réponses qui préservent l’identité et l’indépendance de chacune de nos mutuelles. Cela nous permettra de mutualiser des actions et des services à l’avantage de nos membres. Dans un contexte d’environnement concurrentiel féroce et d’attentes sociales importantes, cette coopération nous permettra d’être réciproquement plus efficaces », indique Léonora Tréhel, Présidente de La Mutuelle Familiale.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.