Home Les Trophées de l'Assurance Donner accès aux métiers du courtage d’assurance aux personnes éloignées de l’emploi

Donner accès aux métiers du courtage d’assurance aux personnes éloignées de l’emploi

Assure-moi un projet, appelé aussi AM’UP est une association née de la volonté de donner accès aux métiers du courtage aux personnes éloignées de l’emploi (demandeurs d’emplois, femmes, jeunes, seniors…) en proposant un programme de formation rapide, opérationnel et parfaitement adapté aux besoins de courtage. Le projet est soutenu par la CSCA, de l’Ifpass et des membres de la gouvernance de l’association (S2H, Théorème, SPVIE, Ovatio,  ITN, HDI …) .

Ce programme permet d’une part d’aider la profession à l’heure où les recrutements sont difficiles. La sélection ne se fait pas sur les diplômes ou les compétences, mais uniquement sur la motivation et le projet professionnel.

Le programme est construit pour faire connaitre le métier avec 15 jours d’immersion dans le secteur à la suite desquels le candidat choisit de poursuivre le programme ou pas. Dans un premier temps l’association vise les courtiers d’assurance. La première promotion formera des apprenants aux métiers du courtage : gestionnaires sinistres / chargée de comptes / chargés de clientèle. Dans un second temps, nous espérons avoir plusieurs promotions et ainsi développer le programme de formation pour l’étendre aux assureurs / mutuelles / institution de prévoyance. L’association vise un public de personnes éloignées de l’emploi motivée à en retrouver un.

Assure-moi un projet a reçu, le 4 octobre dernier lors de Trophées de l’Assurance, le Trophées Innovation Citoyenne et Responsable qui  récompense  un  produit,  un  service  parmi  ceux  pré-sélectionnés  par  le  jury. Ce prix a été décerné par un jury de professionnels.

Suivez sur Twitter : @Les_Trophees et #TropheesAssurance. Les Trophées de l’assurance sont organisés par  @LAMBIJOUEmma & @jeanlucgambey

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.