Home Chatbot Développée en 3 mois, une solution assurance cyber sur Slice pour les...

Développée en 3 mois, une solution assurance cyber sur Slice pour les PME américaines

Slice Labs Inc., la start-up pionnière de l’assurance à la demande aux États-Unis, et AXA XL, une division d’AXA, annoncent, le 1er Novembre, avoir lancé une nouvelle solution d’assurance cyber conçue spécialement pour les petites et moyennes entreprises (PME) américaines. Fonctionnant sur la plateforme Insurance Cloud Services (ICS) de Slice, la solution d’AXA XL offre aux PME américaines une couverture d’assurance cyber complète ainsi que des informations en temps réel pour se protéger contre les risques cyber de manière proactive.

« Les entreprises de toutes tailles sont vulnérables au risque cyber », explique John Coletti, Directeur de la souscription, Cyber & Technologie, chez AXA XL aux États-Unis. « En proposant une solution reposant sur l’intelligence artificielle, nous élargissons notre portée sur ce marché  et permettons aux PME d’avoir accès à une meilleure protection, similaire à celle dont bénéficient les plus grandes entreprises, ainsi qu’à des ressources pour les aider à protéger leurs revenus, leur rentabilité et leurs relations avec leurs clients. »

« Ce type d’assurance cyber est une première », ajoute Tim Attia, PDG de Slice. « Ces derniers mois, il nous a été rappelé l’impact que peut avoir une atteinte aux données d’entreprises internationales, qui disposent pourtant de ressources considérables. Lorsqu’une PME, prestataires d’une de ces entreprises, est également touchée, il y a de fortes chances qu’elle n’y  survive pas. Le produit que nous lançons, grâce à notre plateforme ICS, apporte une couche supplémentaire de ressources et de protection à ces entreprises. »

Cette nouvelle solution d’assurance cyber est conçue pour les entreprises américaines réalisant un chiffre d’affaires annuel inférieur à 20 millions de dollars et offre des limites comprises entre 250 000 et 3 millions de dollars. Utilisant la licence de courtage E&S de Slice, la plateforme fournit une couverture complète qui peut être souscrite facilement et rapidement. Elle permet également de déclarer un sinistre en ligne via un « bot ».

La solution inclut un volet visant à éduquer les PME et les aider à mieux comprendre leur exposition au risque cyber. Les clients ont également accès à un tableau de bord individualisé comprenant une évaluation globale de leurs risques, comparée aux scores de référence de leur secteur.

« Notre partenariat avec Slice illustre parfaitement l’effet de levier dont nous bénéficions en collaborant avec des Insurtechs », explique Lauren Tennant Pollock, responsable de la distribution au sein d’Accelerate, l’équipe d’AXA XL dédiée à l’innovation. « En alliant la technologie de Slice à notre expertise en souscription, tarification et gestion de sinistres cyber, nous avons développé cette offre en seulement trois mois. »

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.