Home Actualités Swiss Life partenaire d’Optic 2000 pour une action de prévention visuelle

Swiss Life partenaire d’Optic 2000 pour une action de prévention visuelle

En partenariat avec Optic 2000, Swiss Life fait bénéficier, gratuitement, à ses clients chefs d’entreprise, d’un programme de prévention visuelle pour évaluer la santé visuelle de leurs collaborateurs.

Concrètement, l’événement est organisé dans les locaux de l’entreprise concernée où sont proposés des modules interactifs — en lien avec la plateforme de santé Carte Blanche dont les clients peuvent bénéficier de ce partenariat — autour de différents thèmes : « Je teste ma vue et découvre les différents défauts visuels. » ; « J’adopte les bons réflexes devant mon écran. » ; « J’adopte les bons réflexes de conduite. » ; « Je comprends ma fatigue visuelle et je pratique des exercices de détente oculaire. »

C’est à partir de ces tests réalistes, notamment au travers d’expériences de réalité virtuelle, que des conseils idoines par un opticien diplômé — présent le jour J — sont donnés pour prévenir une baisse de la vue et appréhender les différents troubles de la vision. Les salariés pour lesquels des troubles de la vue ont été constatés, sont ensuite invités à prendre rendez-vous avec l’ophtalmologue de leur choix.

La prévention santé est un engagement essentiel de Swiss Life depuis plus de 10 ans. « Cette dynamique s’inscrit dans une démarche d’accompagnement des chefs d’entreprise, avec la volonté de permettre à tous nos clients et adhérents de vivre bien, plus longtemps, en toute liberté de choix. #RethinkLongevity », souligne Pierre François, directeur général de Swiss Life Prévoyance et Santé. 

D’après un Communiqué de Presse

Laissez un commentaire