Home Start-up La startup CBien lève 8 millions d’Euros

La startup CBien lève 8 millions d’Euros

Lancé en 2013 et fondé par David Gascoin et Pierre Delage, CBien protège les biens de ses clients. Elle vient de lever 8 millions de fonds auprès du groupe MACIF, de la MAIF, et du fond 5M Ventures. L’objectif est d’accélérer son développement et accroître sa visibilité en France.

Cette startup permet aux utilisateurs de réaliser un inventaire complet de leur mobilier, leur matériel électronique, leurs livres et bien d’autres objets. Un moyen de centraliser l’enregistrement de tous ses biens et de faciliter leur remboursement en cas de cambriolage ou lors d’un sinistre.

Comment les objets sont enregistrés ? Avec l’application mobile CBien, l’internaute scanne le code-barres de l’emballage de son objet. Celui-ci est reconnu automatiquement et ajoute les informations liées à l’objet !

Le site CBien propose également d’autres services allant au-delà de l’inventaire :

  • Evaluer la valeur des objets : L’internaute peut choisir parmi l’une des 3 méthodes pour avoir une estimation de la valeur de ses objets personnels et suivre son évolution en temps réel. S’il souhaite vendre un objet, il lui sera plus facile de fixer son prix de vente. Il pourra évaluer la valeur totale de son patrimoine matériel au quotidien et la comparer avec la valeur totale garantie dans son assurance habitation.
  • Gérer ses objets : L’internaute a la possibilité de gérer ses objets : en toute simplicité sur une même plateforme : vendre, partager, prêter, louer, donner, assurer, réparer …
  • Vendre ses objets : Les internautes peuvent profiter du comparateur de vente CBien pour connaître le nombre de vendeurs qui proposent le même objet que le leur et les prix qu’ils pratiquent. Cela permet de fixer le prix de vente et de mettre en ligne ses annonces sur les plateformes les plus adaptées (eBay, Priceminister, wallapop, leboncoin, etc).
  • Gérer son patrimoine : Avec l’inventaire en ligne, de nombreuses possibilités s’offrent à l’internaute : exporter son inventaire pour son assurance ou pour ses locataires s’il loue un logement meublé, préparer son déménagement, anticiper sa succession, …

Découvrez la plateforme CBien en cliquant ici.

Laissez un commentaire