Home Signature André Renaudin : « L’assurance santé est particulièrement exposée à la révolution numérique. »

André Renaudin : « L’assurance santé est particulièrement exposée à la révolution numérique. »

André Renaudin,Directeur Général– AG2R La Mondiale, est une des personnalités qui délivre dans l’ouvrage « Ces personnalités qui fabriquent l’assurance de demain ! » ses visions, ses convictions, ses engagements, ses actions sur le thème des transformations. Nous vous livrons, ici quelques verbatims.

« Après un démarrage tardif, le secteur de l’assurance est désormais en mutation. Commercialisation et comparaison en ligne, relation clients et gestion de plus en plus dématérialisée, les sociétés d’assurance se penchent aujourd’hui sur la blockchain, car cette technologie pourrait permettre notamment de construire de nouveaux systèmes d’assurance via internet sans intermédiaire. »

« La génération massive de données de santé constitue un enjeu en termes d’accès et d’utilisation pour les différents acteurs. L’intégration du Big data, notamment pour les actions de recherche et de prévention, représente aussi un défi majeur et immédiat dans les activités des « complémentaires santé ».  Le respect de la vie privée et la sécurité sont, de fait, les autres défis à relever. »

« L’assurance est un secteur particulier pour lequel la révolution digitale a pris un peu plus de temps, compte tenu de la spécificité des produits et services vendus nécessitant une dimension de conseil et de confiance importante. Plusieurs causes expliquent cela : en particulier le fait que la profession est très règlementée et que le métier, fortement technique, est structuré autour de la mutualisation des risques. »

Retrouvez dans cet ouvrage, l’interview d’André Renaudin (le commander ici) et les visions et les opinions des personnalités qui contribuent à la « création de l’assurance de demain ».

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.