Home Signature Jean François Tripodi : « Nous sommes à une période charnière pour les...

Jean François Tripodi : « Nous sommes à une période charnière pour les services liés à la santé »

Jean-François Tripodi, Directeur Général de Carte Blanche Partenaires, est une des personnalités qui délivre dans l’ouvrage « Ces personnalités qui fabriquent l’assurance de demain ! » ses visions, ses convictions, ses engagements, ses actions sur le thème de la prévention et la place de l’assurance complémentaire santé. Nous vous livrons, ici quelques verbatims.

« 86% des personnes interrogées prévoient dans l’avenir une hausse de leur reste à charge, alors qu’ils renoncent déjà à des soins pour des raisons financières. Selon une étude Opinionway de février 2015, réalisée auprès de presque 2000 salariés d’entreprises privées, 60% trouvent le reste à charge en optique inacceptable. Dès lors, très logiquement, les Français ont des attentes fortes sur la réduction de leur reste à charge et placent l’accès aux soins en tête des priorités d’action des pouvoirs publics. »

« Les objets connectés sont en train de dépasser un effet mode et de devenir de réels outils de mesure performants et sûrs plutôt que des gadgets. La question majeure à se poser relève du stockage des données : En France ? A l’étranger ? Quelle utilisation ? Par qui ? Si ces données sont utilisées pour le bien du porteur de l’objet connecté, avec son plein consentement, tout va bien. »

« Les acteurs vont pouvoir se différencier sur les services et plus particulièrement sur les réseaux de soins qui permettent de réguler les dépenses de santé tout en favorisant l’accès aux soins. C’est pour offrir ce type de services aux assurés que nous devons gérer leurs données de santé personnelles afin d’optimiser les produits et prestations que nous recommandons pour eux et que nous labélisons. »

Retrouvez dans cet ouvrage, l’interview de Jean-François Tripodi (le commander ici) et les visions et les opinions des personnalités qui contribuent à la « création de l’assurance de demain ».

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.