Suède : Claims Carbon et la décarbonisation assurantielle

0
299

Claims Carbon, une startup du climat et de l’insurtech basée à Stockholm, a levé plus d’un million d’euros de fonds de démarrage pour aider les assureurs à atteindre le net zéro dans leur chaîne de valeur. Fintech Global et Tech EU nous emmènent à sa rencontre.

Un outil innovant à sa disposition

L’entreprise, fondée en 2021, possède un logiciel qui calcule la taille du défi et de l’opportunité climatiques dans l’écosystème d’une compagnie d’assurances. Il aide également à fixer des objectifs et à suivre les réductions d’émissions, et fournit des données clés pour le développement de produits d’assurance nette zéro.

Selon elle, les fonds levés lui permettront de développer une offre encore plus solide pour les clients existants, ainsi que de s’étendre à de nouveaux produits et zones géographiques tout en agrandissant l’équipe. Elle investit donc dans son catalogue de produits dans l’objectif d’apporter une offre plus conséquente à sa liste SaaS actuelle.

Markko Waas, PDG et cofondateur de la société, a déclaré que chaque euro investi se convertit directement en réduction des émissions de carbone liées à l’assurance.

Un service en accord avec les actions internationales

L’un des buts du programme environnemental de l’ONU est de lutter contre les émissions produites par les détenteurs de couvertures émetteurs de carbone, comme les producteurs d’énergie et les sociétés de construction. Par exemple, de plus en plus d’importantes compagnies d’assurances proposent une protection limitée pour la production de combustibles fossiles.

Claims Carbon a démarré sur les chapeaux de roue avec des partenariats avec des assureurs localisés en Europe du Nord et un exercice sur huit marchés européens.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P