Home Produit et Service Téléconsultation : le nouvel atout serviciel de l’assurance santé !

Téléconsultation : le nouvel atout serviciel de l’assurance santé !

Remote medicine concept. Young woman doctor talking with a TV phone.

La téléconsultation médicale avait du mal à percer en France. Les téléconsultations représentent une nouvelle manière de consulter. Si la téléconsultation est un choix « contraint » pendant une période de confinement, elle risque devenir une véritable solution complémentaire dans le parcours de santé, de soins, en France.

D’ailleurs un certain nombre de complémentaires santé (Mutuelles, Institutions de Prévoyance, assureurs, ….) proposent la téléconsultation médicale pour notamment, diversifier ses services alors que les offres des complémentaires santé sont de plus en plus standardisées. Mais assistera-t-on à un bond en avant de la téléconsultation proposée par les acteurs du secteur de l’assurance ? Est-ce que ce service va désormais s’installer durablement dans la chaine de valeur de l’assurance santé et être utilisé par les assurés ? Quelles seront les nouvelles conditions du développement de ce service ? Le modèle économique de la téléconsultation proposée par les assureurs va-t-il évoluer ? … . Autant de questions pour lesquelles nous avons désormais les réponses de 209 répondants, professionnels du secteur de l’assurance*. Nous vous proposons dans un 1er temps les 3 premières réponses.

Selon un récent sondage*, 30 % des Français, sont prêts à y recourir plus souvent à l’avenir. Peut-on considérer que l’usage de la téléconsultation va enfin « décoller » ?

    • Oui 90.91%
    • Non 9.09%

Pensez-vous que la téléconsultation va enfin se développer durablement et s’installer dans le parcours de santé et/ou de soins des Français ? 

    • Certainement : 47.25%
    • Probablement : 43.38%
    • Peu certain : 8.52%
    • Improbable : 0.85%

Certains acteurs du secteur de l’assurance complémentaire santé, proposent déjà ce service à leurs assurés. Pensez-vous qu’à l’avenir, les services de téléconsultations, devront faire partie intégrante et systématique de l’offre servicielle dans le cadre d’une complémentaire santé ?

      • Très certainement : 71.43%
      • Certainement : 23.81%
      • Peu certain : 2.12%
      • Improbable : 2.64%

*Enquête réalisée par Internet du 13/08 au 31/08.

Nous avions de plus réalisé récemment quelques interviews très qualitatifs, vous souhaitez les consulter ?

Nous préparons sur ce sujet (nous contacter si intérêt) :

  • Une émission spéciale « Téléconsultation : nouvel atout serviciel de l’assurance santé ? » sur Assurance TV le 13/10 (prévue le 16/09, nous l’avons prévu le 13/10)
  • Un dossier spécial dans le prochain magazine print « Dessine-Moi l’Assurance » adressé aux décideurs du secteur de l’assurance (voir le dernier numéro en format digital)

Jean-Luc Gambey – L’assurance en Mouvement / Vovoxx

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.