Home Citoyenneté Débat-théatre sur le thème du vieillissement

Débat-théatre sur le thème du vieillissement

Une belle initiative de prévention, ludique et citoyenne, celle d’un débat-théatre sur le thème du vieillissement. Mardi 13 novembre de 14 h 30 à 17 h, aura lieu un débat-théâtre organisé par l’association Fouesnant Cadre de vie et la Mutualité Française Bretagne, en partenariat avec le Centre communal d’action sociale du Pays fouesnantais et le Centre local d’information et de coordination.

À l’issue de la représentation de la pièce intitulée « Mathieu et Mireille deviennent vieux et vieille, et alors », interprété par la troupe professionnelle Quidam-théâtre, un débat sera organisé. « L’objectif de cette journée est de sensibiliser les seniors au vieillissement et de permettre de faire de la prévention de manière ludique. Le Clic aide les personnes de plus de 60 ans et l’association Cadre de vie soutient le Cias, dirigé par Isabelle Beaulard et le Clic dont la responsable est Marie Mahé.
La Mutualité Française Bretagne est à l’origine de ce débat-théâtre. Les personnages de la pièce se parlent et évoquent de manière tendre, drôle, sérieuse le « devenir vieux ».

L’auteur, Loïc Choneau, a interviewé des retraités qui ont un mode de vie différent pour écrire les dialogues de la pièce. « Nous voulons faire venir des gens qui ne viendraient pas s’il n’y avait qu’un débat. La pièce transmet des petits messages et le public va pouvoir ensuite s’exprimer lors du débat qui sera animé par Stéphanie Leroux, psychologue au sein des deux Ehpad du Pays fouesnantais et par Alain Liébot, médecin gériatre retraité », précise Chantal Garest, représentant la Mutualité Française Bretagne.

Contenu proposé par le télégramme.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.