Hub Fintech by Digital Insure : “Une nouvelle façon d’envisager l’Assurance”

0
635
« Le Hub Fintech by Digital Insure » réunit des startups autour d’une ambition commune qu’ils partagent avec Digital Insure : la volonté de construire collectivement de nouveaux services et innovations métier, en BtoB, BtoBtoC ou BtoC par l’alliance de compétences, de technologie et d’agilité.

Aujourd’hui, elles sont au nombre de 4 :

Actelo

Plateforme digitalisée pour les courtiers en prêts immobiliers qui leur permet de gérer les dossiers de prêt de A à Z en mettant à leur disposition un outil pour exploiter leur data : « Nous réussissons à créer une véritable alchimie entre nous, déclare Pierre-Jean Souviron, DG et co fondateur d’Actelo, « on sent que la puissance de ce nouveau réseau en train de naître va nous apporter beaucoup sur le plan humain »,

Fasst

Fasst est spécialisée dans la création de solutions digitales pour l’ensemble de la chaîne de l’assurance de personnes (plateforme de souscription, outils d’aide à la vente, gestion des Conventions collectives nationales) : « Nous allons beaucoup plus vite ensemble » renchérit Xavier Favre, DG, fondateur de FASST, « le collectif est très important, nous avons de nouvelles expériences à imaginer pour relever les défis de l’assurance de demain ! »,

.MySofie

Permet une vision à 360 degrés des dépenses de la famille en santé : « Nous analysons la globalité des dépenses puis proposons à nos clients une solution pour être mieux couverts » explique Philippe Baranski, DG cofondateur de MySofie « cette coopération au sein du Hub va nous permettre de proposer aux courtiers une offre de santé optimale »,

So-soft

Comparateur en santé individuelle, permet un accès rapide et simple à toutes les offres du marché. « Ce Hub est l’occasion de créer une vraie synergie entre des acteurs qui ont les mêmes objectifs et les mêmes valeurs » conclut Martin Givelet, DG et cofondateur de l’assurtech.

Digital Insure, Actelo, Fasst, MySofie et So-soft ont mis au point en commun, des API et des fonctionnalités complémentaires plus performantes (parcours de souscription, parcours de conseil …) qui sont utilisées dès maintenant par tous les acteurs de la chaîne : grands groupes, réassureurs, assureurs, courtiers grossistes et de proximité, mutuelles, jusqu’à l’utilisateur final. Elles entament maintenant des synergies commerciales qui accélèrent leurs développements.

Chacune des start-ups est autonome dans ses choix, sa gouvernance et ses projets.

Enfin, il ne s’agit pas d’un club fermé, d’autres « pépites » pourront rejoindre Le Hub Fintech dans les semaines à venir. La seule contrainte est le partage d’une vision commune et l’envie de collaborer avec les membres du Hub.

Jean Orgonasi co-fondateur de Digital Insure, déclare : « C’est avant tout une envie de travailler ensemble ! La convergence de nos objectifs nous a conduit à créer ce Hub qui se veut un lieu ouvert, un endroit de partage, une nouvelle façon d’envisager le monde de l’assurance. Il a pour vocation d’accueillir encore beaucoup d’entreprises porteuses de la même démarche ». 

Et Fabrice Couturier co-fondateur de Digital Insure d’ajouter : « Les entreprises accueillies dans le Hub ont toutes une approche similaire : la mise en commun de leurs recherches se fera au bénéfice du client, qu’il soit partenaire ou client final, en lui simplifiant la vie et en lui proposant les meilleurs services. Et de conclure : « Chez Digital Insure, c’est une philosophie qui nous est chère depuis toujours, pour servir nos partenaires banquiers, assureurs, IP, Mutuelles et nos distributeurs ».

Selon CP

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here