Home Application Lydie Hippon-Darde « Le mobile est un des leviers de notre stratégie de...

Lydie Hippon-Darde « Le mobile est un des leviers de notre stratégie de ventes directes »

AA l’occasion des Mobiles d’Or 2019, organisés le 12 février en partenariat avec la Mobile Marketing Association, Allianz Travel, marque commerciale d’Allianz Partners, le leader international de l’assistance et de l’assurance voyage et son partenaire spécialiste multi-device programmatique Tradelab remportent la première place de la catégorie Mobile et Intelligence Artificielle, en reconnaissance de leur application innovante du Moment d’attention publicitaire.

« Le mobile est un des leviers de notre stratégie de ventes directes. Nous tenions à contacter nos cibles selon leurs usages et leurs besoins sur ce device. Nous avons mis en place avec Tradelab une technologie nous permettant de concrétiser la personnalisation de nos messages publicitaires. Et ceci dans le respect des usages du mobile. » explique Lydie Hippon-Darde, Directrice Marketing & Digital d’Allianz Partners en France.

Solution d’activation publicitaire prédictive, l’algorithme de Moment Marketing (MMO) valorisé par cette campagne a permis d’identifier les micro-moments d’intérêts, impactant directement la réceptivité (heure de connexion, jour de la semaine, type de connexion), en les croisant avec des signaux d’empreinte technique (région, OS, browser…). Une approche innovante et auto-apprenante de l’optimisation du message publicitaire, générant une hausse significative de l’interaction des utilisateurs avec l’annonceur.

Une démarche scientifique pionnière sur le mobile de la part de l’annonceur et de son partenaire programmatique, dont les résultats ont emporté l’adhésion du jury composé d’un panel riche d’annonceurs, associations et éditeurs.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.