Home A la une Fédérer les plaisanciers via une communauté

Fédérer les plaisanciers via une communauté

La MAIF et l’animation de la communauté de plaisanciers dans l’objectif de fédérer ses sociétaires et prospects autour d’une passion commune. L’animation de la communauté favorise les échanges entre plaisanciers et/ou avec la marque. Elle repose sur une complémentarité entre des outils digitaux et des actions de proximité pour procurer une expérience utilisateur singulière au-delà de l’assurance.

La communauté permet aux plaisanciers d’échanger des conseils et de partager leurs expériences de navigation, en virtuel et/ou en réel selon leurs pratiques. Pour la MAIF cela permet de créer et d’entretenir un lien privilégié et régulier avec les membres de la communauté, et d’améliorer sa connaissance du public.

Pour animer sa communauté de plaisanciers, les outils digitaux mis en place par la MAIF sont les suivants :

Avec l’animation de la communauté de plaisanciers, la MAIF développe son offre de services sur un de ces marchés historiques : la voile, en renforçant sa proximité avec ses sociétaires pratiquant la navigation de plaisance.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.