Home Décideurs Digital Influence : Alain Montarant, au cœur de la transformation

Digital Influence : Alain Montarant, au cœur de la transformation

Chaque mois, nous réalisons le Scan Digital Influence* publié par la Tribune de l’Assurance. Ce mois-ci retrouvez le Scan Digital Influence d’Alain Montarant.

Retrouvez ce classement sur le site de la Tribune de l’Assurance.

Transformation et innovation de son groupe donnent un bel écho à l’e-réputation du président de Macif.

« Notre ambition est de continuer à bâtir le groupe d’assurance mutualiste de demain », déclarait récemment Alain Montarant, président du groupe Macif. Et la réputation numérique du dirigeant profite pleinement de l’engagement et des évolutions initiées par le mutualiste. Dans son organisation d’abord, autour de la Sgam Macif (société de groupe d’assurance mutualiste) qui permettra au 1er janvier 2018 de faciliter les futures alliances. Mais aussi dans la transformation et le développement d’outils digitaux de mobilisation citoyenne. En mai dernier, la Macif a lancé Diffuz, un réseau social au service de l’engagement solidaire, permettant « de donner aux citoyens français le pouvoir d’agir en matière de solidarité en leur proposant une nouvelle forme de bénévolat plus active et plus flexible autour de micro défis à relever partout en France ». Une initiative qui permet à Alain Montarant de garder une empreinte numérique forte et de déclarer sans détour que « l’innovation sociale est dans notre ADN ».

Si en tant que dirigeant du secteur de l’assurance, vous êtes intéressé par réaliser votre Scan Digital Influence, retrouvez plus d’informations sur le sujet ici.

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

*Méthodologie : la liste des dirigeants a été établie à partir du classement de « L’assurance en France » publié par La Tribune de l’assurance. Il comporte les vingt premiers groupes d’assurance et de protection sociale en termes de chiffre d’affaires. Le groupe Crédit mutuel a été détaillé par entité. Le « Scan Digital Influence » (propriété Jean-Luc Gambey) propose une nouvelle lecture analytique et stratégique qui permet de disposer des points de forces et de faiblesses de l’influence digitale constatée du dirigeant. Il permet d’évaluer l’e-influence des dirigeants et décideurs et donc de fournir des KPIs (indicateurs clés de performance) simples et orientés sur la performance globale de l’influence digitale. Basé sur une échelle de 0 à 5 et qui comprend : l’utilisation des principaux outils digitaux de publication, de partage, de réseautage, la contribution et l’engagement à la publication de contenus et leurs visibilités, la régularité de l’engagement, et les impacts visibles et constatés des trois points précédents. Pour les dirigeants qui ont le même nombre d’étoiles, la différence au classement s’effectue par la note (disponible à la demande). Les dirigeants ayant un indice identique sont classés par ordre alphabétique.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.