Home Distribution Cover : première place de marché Assurance 100% mobile

Cover : première place de marché Assurance 100% mobile

Fondée en 2016 à New York, la Startup Cover propose une application IOS qui permet d’assurer n’importe quel objet du quotidien en prenant une photo de celui-ci, qu’il s’agisse de bijoux, d’un animal de compagnie ou d’appareils électroniques. Le concept est simple: Il suffit de capturer l’objet que vous souhaitez assurer. L’application connecte l’utilisateur alors en quelques instants aux courtiers de votre zone géographique les plus adaptés et génère instantanément un devis sur votre téléphone mobile. Le produit est pour l’instant uniquement disponible aux Etats-Unis et au Canada.

Cover a vocation à se substituer aux agrégateurs classiques d’assurance en proposant la première place de marché 100% mobile permettant de connecter consommateurs et brokers au travers de processus simplifiés et normalisés.

Les fondateurs sont partis du constat que les utilisateurs souscrivant une assurance utilisent leur téléphone mobile à un moment du processus dans 80% des cas. Il leur a paru donc pertinent d’offrir un service qui permette de commencer ces transactions sur le même appareil. Cover permet de contourner l’étape parfois fastidieuse de recherche en ligne en permettant à l’utilisateur de bien cibler son besoin et de le connecter directement au service et aux prix les plus attractifs.

Cover a été incubé dans l’incubateur américain Y combinator, connu pour des success stories telles que Klarna, Adyen ou LendUp dans le domaine de la Fintech. La startup a été créée par d’anciens consultants spécialisés en finance, risque et assurance. Cover a récemment levé 8 millions USD dans un tour de financement de série A mené par Social Capital, et annonce un tour de seed de 3 millions USD (Tech Crunch).

Ce contenu vous est proposé en partenariat avec Assur.com, moteur de recherche en assurance.

Laissez un commentaire