Home Produit et Service MUTLOG : la prévoyance emprunteurs « autrement »

MUTLOG : la prévoyance emprunteurs « autrement »

Par le concept qu’elle défend d’une « Assurance autrement », MUTLOG contribue au développement de l’alternative mutualiste dans le secteur si concurrentiel de la prévoyance emprunteurs. Altus Evolution, par exemple, avec un contenu riche de garanties, respectant notamment l’ensemble des critères promus par le Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF), est optimisée par de nombreux « + solidaires » qui témoignent de sa différenciation mutualiste.

MUTLOG a engagé une nouvelle réflexion sur l’enrichissement de ses « + solidaires » qui constituent son « ADN mutualiste ».

L’intégration de MUTLOG au sein du Groupe Matmut se poursuit

Depuis le partenariat de distribution initié en 2013, les liens entre le Groupe Matmut et MUTLOG n’ont cessé de se renforcer. Les récentes Assemblées Générales des mutuelles MUTLOG et MUTLOG Garanties ont marqué une nouvelle étape dans leur intégration au sein de la SGAM (Société de Groupe d’Assurance Mutuelle) Groupe Matmut*.

Les Assemblées Générales de MUTLOG et MUTLOG Garanties – mutuelles du Code de la Mutualité spécialisées en couverture des emprunteurs, adhérentes de la FNMF, ancrées dans l’Économie Sociale et Solidaire – se sont tenues le 15 juin 2017.
A l’unanimité, elles ont validé :

•             Les nouvelles conditions d’affiliation à la SGAM Groupe Matmut, applicables à compter du 1er janvier 2018.
•             La consommation de la Provision pour Participation aux Excédents (PPE), par minoration des cotisations, au bénéfice des souscripteurs d’Altus Evolution et des adhérents en couverture de prêts bancaires en portefeuille au 31/12/2016 constitutifs de l’encours sous gestion.

MUTLOG, respectueuse de la règlementation, fait ainsi œuvre de singularité, parmi les acteurs de l’assurance emprunteur, en gratifiant ses adhérents de cette provision qui leur appartient collectivement.
Au cours de son Assemblée Générale, MUTLOG s’est aussi félicitée du renouvellement de l’agrément unanime des 5 confédérations syndicales de salariés à l’offre qu’elle promeut. Simultanément, elle a rappelé son attachement à une approche mieux-disante.

* Au 1er janvier 2018, une nouvelle SGAM prudentielle renommée « SGAM Groupe Matmut » remplacera l’actuelle « SGAM VIANA ».

Informations selon communiqué de presse.

Laissez un commentaire