Home Interview Patrick Brothier : « nous devrons être architectes de plateformes ».

Patrick Brothier : « nous devrons être architectes de plateformes ».

Patrick Brothier, Président – Adréa Mutuelle, est une des personnalités qui délivre dans l’ouvrage « Ces personnalités qui fabriquent l’assurance de demain ! » ses visions, ses convictions, ses engagements, ses actions sur le thème de la transformation. Nous vous livrons, ici quelques verbatims.

« Qui dit transformation digitale dit choc culturel dans les entreprises, au moins aussi important que l’informatisation dans le passé. Cela concerne donc en particulier les managers. La transformation digitale est portée par une génération. Un nouvel univers est né, qui s’est affranchi de l’existant, le monde digital a inventé ses propres références, son ADN. »

« La conjugaison de deux phénomènes, communicabilité et attente d’une réponse personnalisée, est l’un des premiers enjeux à appréhender avec l’avènement du numérique. Universalité, immédiateté, fluidité, singularité des réponses à apporter sont les maîtres mots qui fondent le nouveau défi. De fait, notre métier consistera à assurer, bien sûr, mais qui plus est à apporter des services pour améliorer les conditions d’accès à la santé et au bien-être des gens. »

« Chez Adréa, nous capitalisons certes sur l’offre des Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes existantes mais nous estimons que l’enjeu est désormais plus vaste. Demain, nous devrons être architectes de plateformes intégrant des services associés à nos garanties, avec le risque que des offres nouvelles issues du monde numérique dépassent la performance des nôtres, même si elles sont loin d’être déjà disqualifiées. »

Retrouvez dans cet ouvrage, l’interview de Patrick Brothier (le commander ici) et les visions et les opinions des personnalités qui contribuent à la « création de l’assurance de demain ».

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire