Home Signature Isabelle Hébert « Pour MGEN, la e-santé, c’est le moyen de repenser le...

Isabelle Hébert « Pour MGEN, la e-santé, c’est le moyen de repenser le rôle des complémentaires santé »

Isabelle Hébert, DGA Assurances du groupe MGEN, est une des personnalités qui délivre dans l’ouvrage « Ces personnalités qui fabriquent l’assurance de demain ! ses visions, ses convictions, ses engagements, ses actions sur le thème de la santé. Nous vous livrons, ici quelques verbatims.

« La e-santé, et plus particulièrement la télémédecine, est un puissant levier de modernisation et d’amélioration de l’efficacité et de l’efficience du système de santé. Elle doit permettre l’accès aux soins pour tous et sur tout le territoire et répondre aux nombreux défis liés au vieillissement de la population et au développement des maladies chroniques.»

« Pour MGEN, la e-santé, c’est le moyen de repenser le rôle des complémentaires santé de l’indemnisation vers l’accompagnement des adhérents à toutes les étapes de leur vie et qu’elles que soient leurs situations de vie….Je suis convaincue que la santé 3.0 peut se révéler une aide précieuse pour l’accompagnement et le soutien de nos adhérents et de leurs aidants et améliorer la façon dont nous sommes soignés et pris en charge »

« Vivoptim constitue un avantage distinctif, en cohérence avec notre métier d’assureur santé et d’offreur de soins, à même de renforcer nos partenariats avec les Ministères de notre champ affinitaire. Vivoptim participe ainsi de la visibilité de la transformation digitale amorcée par MGEN et concrétise son ambition mutualiste d’accompagner globalement ses adhérents pour améliorer leur situation de vie »

« Des besoins émergent actuellement en réponse aux enjeux de qualité de vie au travail, de maîtrise de l’absentéisme mais également d’employabilité des salariés âgés face au double défi de l’allongement de la vie professionnelle et des maladies chroniques. Les assureurs prévoyance sont de ce fait incités à rechercher des solutions de prévention et de maîtrise du risque. L’objectif est d’endiguer la dégradation du risque arrêt de travail et de préserver la soutenabilité des régimes de prévoyance. »

Retrouvez dans cet ouvrage, l’interview d’Isabelle Hébert (le commander ici) et les visions et les opinions des personnalités qui contribuent à la « création de l’assurance de demain ».

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

 

Laissez un commentaire