Bien vieillir : le groupe VYV rejoint Matières Grises

Le Groupe VYV s’engage pleinement en faveur du bien-vieillir en signant un partenariat avec le Think Tank Matières Grises, rejoignant ainsi un réseau d’acteurs engagés sur le sujet.

Le Groupe VYV, acteur mutualiste dans le domaine de la santé et de la protection sociale en France, vient de signer un partenariat avec Matières Grises, un Think Tank spécialisé dans les questions liées au vieillissement, rejoignant ainsi un collectif de 23 acteurs engagés sur le sujet. Doté de trois piliers principaux – Assurance, Soins et Accompagnement, Logement – et bénéficiant d’une forte présence territoriale, le groupe s’engage à offrir des solutions pratiques pour les personnes âgées ou en situation de perte d’autonomie.

Le Think Tank Matières Grises, fondé en 2018 par Luc Broussy, connu notamment pour avoir rédigé le Rapport interministériel « Nous vieillirons ensemble : 80 mesures pour un Pacte entre les générations » en 2021, réunit les principaux acteurs spécialisés dans la prise en charge des personnes âgées. Son objectif est de mener des réflexions approfondies sur les enjeux du vieillissement de la population, éclairant ainsi les décideurs publics et accompagnant les professionnels du secteur.

« Le Think Tank Matières Grises a vocation depuis 2018 à irriguer le débat public sur les enjeux du vieillissement. Je suis très heureux de l’arrivée de VYV qui, au-delà de son activité de gestionnaire d’établissements et de services, va pouvoir éclairer notre réflexion sur le financement de la perte d’autonomie et plus largement sur le rôle essentiel que devront jouer demain les organismes de protection sociale. », déclare Luc Broussy.

Groupe VYV, engagé pour le bien-vieillir

Avec le collectif, Le Groupe VYV souhaite répondre à différents défis, tels que la mise en œuvre du virage domiciliaire, l’adaptation des logements pour garantir l’autonomie, l’évolution du positionnement et du rôle des Ehpad, l’attractivité des métiers de l’accompagnement, les innovations dans la prise en charge des publics et enfin, le financement de la perte d’autonomie.

Déjà engagé en faveur du bien vieillir, le Groupe VYV, à travers son offre VYV 3 dédiée aux soins et à l’accompagnement, gère près de 500 établissements et services destinés aux personnes âgées, en plus de proposer des solutions telles que la télésanté, la domotique et le soutien aux aidants familiaux. Cette diversité de services contribue à construire une société plus inclusive et solidaire, répondant ainsi aux besoins variés de la population.

Écrit avec CP

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?