Coface propose URBA360, une plateforme digitale

Coface propose URBA360, une plateforme digitale offrant aux entreprises des informations complètes aux entreprises, enrichie par l’expertise de Coface et les avancées technologiques en matière de données.

Coface franchit une nouvelle étape dans la digitalisation de ses services en lançant URBA360. Cette plateforme réunit l’expertise de plus de 75 ans de Coface dans l’évaluation du risque de crédit avec les dernières avancées technologiques en matière de data science. Offrant un accès facile à la base de données mondiale de Coface, comprenant plus de 195 millions d’entreprises à travers le monde, URBA360 propose une suite complète d’analyses et d’informations de crédit.

« Nous développons depuis trois ans une offre de services d’information d’entreprise qui rencontre un très bon accueil du marché, comme en témoigne notre croissance à deux chiffres. Il s’agit d’un service complémentaire et synergétique de nos activités d’assurance-crédit, qui repose sur nos données et notre expertise reconnues en analyse du risque de crédit. C’est un axe majeur de notre nouveau plan stratégique dont l’ambition est de développer un écosystème mondial de référence de gestion du risque de crédit. » commente Carine Pichon, directrice générale de Coface France et Europe de l’Ouest.

Concrètement, avec URBA360, les entreprises bénéficient des rapports d’information, des scores, des avis de crédit, des comportements de paiement et des prévisions macro-économiques. Ces données, enrichies quotidiennement par les évaluations de 700 experts en gestion des risques, sont croisées avec l’analyse des états financiers, les expériences de paiement et l’historique des décisions de crédit pour plus de 100 000 clients en assurance-crédit.

« Nos services d’information sont des outils puissants d’aide à la décision, qui visent à accompagner les entreprises dans le pilotage de leur risque clients, ou risque fournisseurs. Notre expérience mondiale en gestion des risques nous permet de croiser et d’analyser un ensemble de données brutes pour générer des informations uniques et des analyses prédictives qui aident nos clients à orienter efficacement leur stratégie commerciale et à transformer les risques en opportunités », explique Nesrin Gonin, Directrice des services d’information France et Europe de l’Ouest.

Article écrit selon CP.

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?