Assurance : mais que désirent les générations Y/Z ?

0
1368

L’assureur américain MacNeill a dévoilé dans l’un de ses articles que les générations Y et Z représenteront 75 % de la main-d’œuvre mondiale dans les prochaines années. Cela veut dire qu’en 2025, la majorité des personnes actives seront nées après 1980.

Pour l’assurance, que désire les générations Y/Z ?

Coverager tente de répondre à cette question. Au fur et à mesure que ces nouvelles générations commencent à entrer sur le marché du travail, elles prennent également d’autres décisions importantes dans leur vie, comme l’achat d’une voiture ou d’une maison

Bien que chaque génération apporte de nouvelles tendances et technologies, une chose reste la même : le besoin de s’assurer.

Les jeunes consommateurs qui ont grandi avec la technologie moderne exigent des produits et des services plus faciles, plus rapides et de meilleure qualité dans tous les domaines de la vie, y compris l’assurance. Alors que les attentes des clients continuent d’augmenter, les assureurs doivent trouver des moyens pour s’adapter s’ils désirent séduire ces nouvelles générations.

Une augmentation de la numérisation et de l’automatisation

Enfants, les générations Y et Z étaient constamment exposées aux nouvelles technologies. Il est difficile de trouver un jeune aujourd’hui qui ne possède pas au moins un smartphone.

Grandir avec une technologie intelligente signifie que les nouvelles générations sont habituées à la rapidité et à l’efficacité des achats en ligne et des applications mobiles. Il est donc logique qu’elles recherchent les mêmes qualités lorsqu’il s’agit de s’approprier une protection assurantielle.

D’anciens systèmes, que de nombreuses compagnies d’assurances utilisent encore, ne peuvent pas impressionner les nouvelles générations avec leur vitesse lente et leur incapacité à s’intégrer. Elles se tournent en effet vers les assureurs offrant des outils et des processus mis à jour qui permettent une utilisation plus facile et une gratification instantanée.

Un service client exceptionnel

Contrairement à la croyance populaire, une approche commerciale avant-gardiste ne nie pas la nécessité d’un service client exceptionnel. Toutes les générations, y compris celles Y et Z, apprécient le service client lors de la prise de décision d’achat.

Une étude de Commbox a révélé que 71 % des millénials interrogés estiment que l’élément le plus important qu’une entreprise puisse faire est de montrer qu’elle valorise son temps. Les jeunes clients apprécient les réponses rapides des représentants du service client qui s’attaquent rapidement au cœur du problème. Ils exigent également un contact direct avec une personne, bien qu’ils désirent que ces solutions soient fournies par le biais de la technologie.

Une prestation disponible

De ce fait, la disponibilité est un facteur important pour les nouvelles générations en matière d’assurance. Qu’il s’agisse de technologies ou d’un service client 24 h / 24, 7 j / 7, ces consommateurs veulent un service optimal à portée de main.

Les jeunes consommateurs recherchent des assureurs qui adaptent leurs processus à leurs besoins uniques. Offrir des services ou des expériences personnalisées est tout aussi important pour leur décision d’achat que pour le prix, si ce n’est plus. Ils désirent des politiques constructives qui ne gaspillent pas d’éléments.

Un impact environnemental et social positif

L’impact environnemental et social d’une entreprise est alors un facteur déterminant pour les jeunes générations lorsqu’elles décident où dépenser leur argent. Les clients ont conscience des conséquences qu’il peut y avoir et prennent les choses en main en investissant dans des entreprises dotées de solides plans environnementaux et sociaux.

Les compagnies d’assurances qui ne prennent pas les mesures qu’il faut pour réduire leur empreinte carbone et dénoncer l’injustice perdront probablement des parts de marché à mesure que l’importance de ces facteurs sur les décisions d’achat augmente.

Comment s’adapter à l’évolution des valeurs des consommateurs ?

Aller où ils vont

Il n’est pas obligatoire de commencer à publier sur TikTok pour séduire les nouvelles générations, mais y faire de la publicité peut être un excellent moyen de communiquer.

Il est possible d’offrir tout ce que les nouvelles générations cherchent lorsqu’il s’agit de souscrire une assurance, mais comment le sauront-elles si les assureurs ne les rencontrent pas là où elles se trouvent ?

Être ouvert au changement

L’une des clés pour gagner la confiance des jeunes est d’être ouvert au changement. La façon dont fonctionnait l’industrie de l’assurance il y a 50 ans n’est pas la même aujourd’hui. Le monde a beaucoup changé au cours de cette période et toute compagnie d’assurances qui utilise encore des systèmes et des processus obsolètes ne sera pas le premier choix parmi les nouveaux consommateurs.

Il est temps que les acteurs du secteur se débarrassent de ces anciennes méthodes et adoptent les nouvelles technologies. Les leaders de l’industrie doivent écouter les préoccupations croissantes des assurés, incluant la partie sociale et environnementale.

Ils doivent s’adapter à ces besoins et à ces valeurs et, plus important encore, montrer aux nouveaux consommateurs qu’ils s’en soucient.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P