UK : Wrisk, une expérience client “inoubliable”

0
543

Le monde des startups change chaque aspect de notre vie, en particulier avec la rapide montée en puissance de la technologie. Cette dernière passe par les outils utilisés dans le monde de l’assurance et gérés aussi par des insurtechs. Wrisk en fait partie et transforme le secteur en y ajoutant sa pierre à l’édifice.

Wrisk et son application : une innovation pour l’assurance

La société Wrisk a été fondée en 2016 à Londres et a élaboré une plateforme personnalisable qui offre aux clients une expérience responsive “inoubliable”. Elle compte plus de 30 collaborateurs et s’est donc spécialisée dans les utilisations mobiles.

En apparaissant dans la liste des insurtechs de Londres de 2021, elle démontre sa capacité à innover. Elle ne permet pas seulement d’acheter une assurance, elle permet aussi de gérer et de comprendre le risque avec des informations pertinentes.

Chaque utilisateur se voit attribuer un score unique en fonction du profil et de l’élément à assurer. La tarification est ainsi plus juste et plus transparente. Wrisk redonne le contrôle au consommateur et désire modifier sa perception face au monde assurantiel. Le service est simple, personnel et sans fioritures.

L’entreprise collabore déjà avec de grands acteurs du secteur, tels que Hiscox, Allianz et Munich Re, visant à capturer des parts de marché existantes et à créer un tout nouveau marché de masse.

Preuves d’une expérience client réussie grâce à Wrisk

Dans sa vidéo d’essai de l’application, Sam Gormley énonce qu’il a pu se servir de ses services pour différentes raisons. Elle lui a été utile lors d’un festival et pour ses vacances notamment. Il indique que la souscription est simple en y insérant juste son courrier électronique et les biens à couvrir. Il trouve que la configuration en général est superbe, ce qui est l’un des points positifs à retenir.

De même, un autre YouTubeur a effectué une démonstration du produit de Wrisk.

Il a réalisé une simulation pour souscrire à plusieurs risques avec le score qui lui a été attribué. L’assurance est immédiate et flexible, partie que le présentateur trouve intéressante. Pour finir, le temps total que cela lui a pris pour établir son devis est très faible, ce qui augmente favorablement le taux de conversion.

Un développement qui ne s’arrête pas là

En partant du Royaume-Uni et d’après l’article de Digital Insurance Agenda, Wrisk a un certain nombre de voies à explorer. Pour commencer, elle désire améliorer son offre et son contenu avec de nouveaux facteurs de notation, comme les maisons intelligentes.

Son produit d’assurance automobile doit lui aussi connaître un changement pour répondre aux nouveaux paradigmes du domaine. Par exemple, nous pouvons citer la répartition de la responsabilité entre les fabricants et les utilisateurs à l’ère de la conduite autonome.

Aussi, comme révélé dans l’article de leur blog, l’insurtech a réalisé il y a quelques mois une levée de fonds de 4,6 millions de livres sterling, soit environ 5,3 millions d’euros. Ces investissements permettront d’intensifier le perfectionnement de la plateforme et les partenariats avec des marques automobile. Wrist s’est associé à RAC, une société britannique de services automobiles, et propose un forfait mensuel payant d’assurance basée sur la distance parcourue.

Le président-directeur général, Nimeshh Patel, a énoncé que les membres de l’équipe sont constamment à l’affût des changements de comportements d’achat, de travail et de voyage. La société souhaite que l’assurance réponde exactement aux besoins de protection en constante évolution des consommateurs.

Principalement axée aujourd’hui sur l’assurance automobile, Wrisk n’est pas la seule société à se positionner sur ce marché. L’espagnole Gocleer et le courtier Baloon le sont aussi, comme vous pourrez le lire dans cet article.

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here