Home Innovation Harmonie Mutuelle lance sa plateforme de financement participatif

Harmonie Mutuelle lance sa plateforme de financement participatif

Au-delà des offres permettant de multi-protéger les entrepreneurs, la mutuelle va plus loin dans sa stratégie de différenciation et lance sa propre plateforme de financement participatif : www.harmonie-entrepreteurs.fr. Ce projet a été construit en collaboration avec le Groupe VYV.

www.harmonie-entrepreteurs.fr est une plateforme de financement participatif (aussi appelé crowdfunding) qui va permettre aux entrepreneurs clients de la mutuelle de disposer d’une nouvelle source de financement efficace (mise à disposition des fonds dans des délais courts, en moyenne 10 jours) et complémentaire au système bancaire, grâce à des particuliers.

Les particuliers pourront ainsi financer le développement de l’économie locale sous la forme de prêt rémunéré.

Au-delà de ces aspects financiers, le dispositif présente l’avantage de développer la notoriété du projet puisque l’appel de fonds se fait à partir d’une description précise. Il s’agit d’une proposition de valeur utile, différenciante et innovante pour les plus de 60 000 entreprises et les 171 000 travailleurs indépendants accompagnés aujourd’hui par Harmonie Mutuelle.

La plateforme de financement participatif www.harmonie-entrepreteurs.fr, comme son nom l’indique, a été réalisée en partenariat avec Les Entreprêteurs, acteur dynamique du financement participatif depuis plus de 3 ans.

Harmonie Mutuelle et Les Entreprêteurs ont travaillé en étroite collaboration pour sélectionner les professionnels éligibles à cette offre. Les projets seront cofinancés par les investisseurs existants des Entreprêteurs.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.