Home A la une Allianz s’associe à un YouTubeur pour expliquer les nouvelles technologies

Allianz s’associe à un YouTubeur pour expliquer les nouvelles technologies

Dans notre société, les nouvelles technologies occupent une place essentielle. Mais pour le grand public, il est parfois difficile de bien connaitre certains processus techniques (le bitcoin, la blockchain…) ou d’avoir bien conscience de certains risques (cybersécurité..).

Dans ce sens, Allianz France s’est associé avec le jeune youtubeur Micode (438 600 abonnés sur sa chaîne), spécialisé dans la vulgarisation des nouvelles technologies pour la série de vidéos baptisées CodeTrotter. « Nous sommes le premier assureur à avoir un tel partenariat avec un youtubeur », déclare Nathalie Lahmi, directrice marque et communication d’Allianz France.

L’objectif est d’aider les internautes à décoder les enjeux des nouvelles technologies et de la cybersécurité, grâce à une série de 8 vidéos diffusées directement sur la chaîne YouTube de Micode. Le 1er épisode est consacré au Bitcoin. Pour cet épisode, intitulé « On a parié du Bitcoin», Micode s’envole à Nice, au Stade Allianz Riviera. Il partage sa rencontre avec Sylvain Theveniaud, Directeur de l’Accélérateur Allianz qui accueille de nombreuses start-ups innovantes.Retrouvez la vidéo dans le lien ci-dessous.

« Nous sommes fiers de nous associer avec Micode pour lancer CodeTrotter, un programme de découverte et de prévention inédit autour des nouvelles technologies et de la cybersécurité.  Nous partageons le même intérêt pour les nouvelles technologies et leurs conséquences sur la vie quotidienne des Français. Convaincus par la qualité du programme de Micode et l’engagement croissant autour de ses vidéos, nous pensons que cette nouvelle initiative aidera les internautes à décrypter ces sujets, et à  en déjouer les pièges. » explique Nathalie Lahmi, Directrice Marque & Communication d’Allianz France.

D’après un Communiqué de Presse

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.