Directive Omnibus (RIS) : value for client ?

LE DROIT DE SAVOIR est né d’une idée de Jean-Charles Naimi. Nous partagions le même goût de transmettre, de débattre, de faire avancer les sujets. Il nous a quitté le 13 avril 2024. « Nous n’oublierons pas son engagement, sa générosité, son talent, notre amitié ». Isabelle Monin Lafin, Emmanuelle Lambijou et Jean-Luc Gambey.

Nous allons parler, dans cette  webTV des impacts et enjeux pour notre pays, la France. Nous allons traiter plus particulièrement du contenu de cette proposition de directive et des évolutions actuelles des négociations en cours auxquelles participent activement l’ensemble des organisations professionnelles en France. Avec la présence de

Ce plateau du 29/04 est dans la continuité de la précédente émission de février dernier, de la directive « omnibus » sur la stratégie d’investissement détail dite « RIS ».

Dans l’émission de Février, nous avions alors abordé ses enjeux au niveau européen, et avions eu l’honneur de recevoir pour nous éclairer sur les contextes et le contenu du débat européen Nic De Maesschalck / Directeur général du BIPAR, la fédération européenne qui regroupe 47 associations professionnelles d’intermédiaires d’assurances au sein de l’Union européenne.

Revoir cette émission de février 2024 ?

Directive « omnibus » : quelles nouvelles obligations pour le distributeur ?

Vous pourrez ainsi comprendre le parcours du dialogue européen sur la RIS et l’avènement de ce projet de directive / ainsi que sa transposition dans l’ensemble des Etats membres, prévue pour les années à venir.

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?