Digital Influence, Thomas Saunier, triptyque gagnant

Chaque mois, nous réalisons le Scan Digital Influence* publié par la Tribune de l’Assurance. Ce mois-ci retrouvez le Scan Digital Influence de Thomas Saunier.

Retrouvez ce classement sur le site de la Tribune de l’Assurance.
Le directeur général de Malakoff Médéric multiplie les initiatives à destination de ses salariés et clients, des actions qui profitent à sa réputation numérique.
Santé, technologie et culture d’entreprise, voilà le triptyque thématique qui booste la réputation digitale de Thomas Saunier. Le directeur général de Malakoff Médéric, qui a fait du digital un axe majeur de développement de son entreprise, veut faire monter en compétences ses collaborateurs et multiplier les collaborations avec des start-up. « Je souhaite changer la culture de l’entreprise », déclarait récemment le dirigeant du groupe de protection sociale. également présent à Las Vegas au CES 2018, Malakoff Médéric a annoncé vouloir investir 150 M€ dans des start-up FinTech et e-santé. Thomas Saunier n’en oublie pas pour autant son activité cœur de protection sociale complémentaire. Ainsi s’est-il engagé sur des sujets politiques comme le reste à charge zéro des assurés : « Dentaire, optique, prothèse auditive : notre objectif est que le reste à charge des assurés tende vers zéro ! » En cohérence avec le projet d’entreprise MM20, Thomas Saunier oriente son entreprise vers ses clients et ses équipes, de quoi faire grimper en flèche sa notoriété numérique.
Si en tant que dirigeant du secteur de l’assurance, vous êtes intéressé par réaliser votre Scan Digital Influence, retrouvez plus d’informations sur le sujet ici.
Contact : Jean-Luc Gambey 
Compte Twitter
Compte LinkedIn 

*Méthodologie : la liste des dirigeants a été établie à partir du classement de « L’assurance en France » publié par La Tribune de l’assurance. Il comporte les vingt premiers groupes d’assurance et de protection sociale en termes de chiffre d’affaires. Le groupe Crédit mutuel a été détaillé par entité. Le « Scan Digital Influence » (propriété Jean-Luc Gambey) propose une nouvelle lecture analytique et stratégique qui permet de disposer des points de forces et de faiblesses de l’influence digitale constatée du dirigeant. Il permet d’évaluer l’e-influence des dirigeants et décideurs et donc de fournir des KPIs (indicateurs clés de performance) simples et orientés sur la performance globale de l’influence digitale. Basé sur une échelle de 0 à 5 et qui comprend : l’utilisation des principaux outils digitaux de publication, de partage, de réseautage, la contribution et l’engagement à la publication de contenus et leurs visibilités, la régularité de l’engagement, et les impacts visibles et constatés des trois points précédents. Pour les dirigeants qui ont le même nombre d’étoiles, la différence au classement s’effectue par la note (disponible à la demande). Les dirigeants ayant un indice identique sont classés par ordre alphabétique.

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?