Home A la une Début 2018, ouvrage d’Antoine Denoix sur la data

Début 2018, ouvrage d’Antoine Denoix sur la data

Un livre qui traitera de tout, sans tabou, pour permettre d’aller droit au but : tirer le maximum de valeur business de ses data.

Le développement du Big Data touche tous les secteurs, l’assurance n’y fait pas exception. Maitriser la data sera donc un élément clé pour les dirigeants du secteur de l’assurance de demain. Cela sera d’autant plus indispensable que la législation évolue. En 2018, les acteurs seront soumis à l’entrée en vigueur du GDPR (General Data Protection Regulation), le règlement européen des données personnelles auquel toute entreprise amenée à collecter et manipuler des données clients (multinationales, PME, TPE, artisans gérant un fichier clients, etc.) devra se conformer au risque de subir de lourdes sanctions.

Dans ce sens, Antoine Denoix, membre du comité exécutif d’Axa France depuis 2016, en charge de la Direction Marketing, Digital et Service-Client, a écrit un ouvrage intitulé « Big Data, Smart Data, Stupid Data…comment (vraiment) valoriser vos données ». Cet ouvrage sortira le 3 janvier 2018 chez Dunod. Antoine Denoix est un expert de la data, il a commencé sa carrière chez Google, et a cofondé fifty-five, leader international du data marketing. 

Ce manuel aura pour objectif d’expliciter les précautions à prendre pour mettre en place une stratégie « data » efficace, et de permettre aux dirigeants de tirer un maximum de valeur des « data ».

L’ouvrage « Big Data, Smart Data, Stupid Data…comment (vraiment) valoriser vos données », une lecture indispensable pour maîtriser la data !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.