Home Citoyenneté La santé au théâtre : KLESIA soutient l’innovation !

La santé au théâtre : KLESIA soutient l’innovation !

KLESIA soutient la 2e édition de S3 Odéon qui invite chercheurs, philosophes et médecins à échanger sur la santé de demain. Rendez-vous au théâtre de l’Odéon le 3 septembre 2016 pour les « coups de théâtre de la santé ».

Un  programme en trois actes lors de la 2e édition de  S3 Odéon – pour Sciences, Société et Santé –  qui traitera de thèmes chers à KLESIA : les pathologies de demain, les enjeux sociétaux de la santé et les ruptures annoncées en matière de santé.

KLESIA acteur majeur de la protection sociale s’investit auprès de S3 Odéon afin de favoriser le débat sur la médecine de demain. En effet, de curative la médecine devient préventive  voire prédictive avec les objets connectés et les avancées de la médecine génétique.

Quel usage en faire ?

Cette  question sera abordée par André Comte- Spontville, philosophe, Etienne Minvielle, spécialiste en santé publique, Jean-Michel Besnier, agrégé de philosophie. Des  médecins et chercheurs échangeront également sur les addictions, les progrès dans la lutte contre le cancer, l’homme augmenté…

Découvrez l’intervention vidéo de Jean-François Rimoux– directeur de la communication de KLESIA- sur l’engagement de KLESIA  auprès de S3 Odéon.

S3Odéon est une association 1901 fondée en 2015.  Elle  favorise le rapprochement entre la Science, la Santé et la Société. Sa finalité est de proposer aux citoyens une réflexion sur les défis de la santé de demain. S3ODEON anime le débat public, produit de l’expertise et fait des propositions.

Source : site KLESIA

Enregistrer

Enregistrer

Laissez un commentaire