6 bonnes pratiques pour offrir une expérience client réussie

0
193

Les comportements des consommateurs sont en pleine évolution. Et, pour les saisir, il existe des tendances marketing notables ! Dans le domaine de l’assurance, et pour la vente d’assurances en ligne, il est aussi intéressant d’en savoir plus sur les changements à mettre en place.

A l’issue de la crise sanitaire, les comportements des consommateurs ont bien changé. Afin d’être à la pointe des besoins, il suffit d’être attentifs aux tendances et renforcer sa proximité avec le client.

Le numérique : top tendances

Cela n’est plus à prouver, il est très important de connaitre son consommateur. De manière générale, le storytelling et les tendances en marketing de contenu peuvent contribuer à satisfaire le besoin de bien-être de ses clients.

Qui plus est, les personnes utilisent désormais une multitude de canaux, et leurs attentes sont importantes dans leur interaction avec chaque canal. On parle de “commerce anywhere”.

Notons également l’importance de la cryptomonnaie. Selon un récent rapport de recherche publié par MarketsandMarkets, la taille du marché des cryptomonnaies devrait passer de 1,6 milliard de dollars américains en 2021 à 2,2 milliards d’ici 2026.

L’expérience client à renforcer dans le secteur de l’assurance

On constate aujourd’hui que les assurances ont des manquements en ce qui concerne l’expérience client (CX) par rapport à d’autres secteurs. Et notamment au sujet des ventes en ligne.

Dans le cadre de la numérisation des processus d’assurance, il est donc intéressant d’être attentifs et de s’inspirer de l’expérience client d’autres secteurs. A l’affût de ces dernières tendances : Sobeys, BIXI Montréal, Desjardins, Robic Avocats, ou encore Deloitte.

6 bonnes pratiques pour offrir une expérience client réussie

Notez que le 28 juin prochain, David Février, Alliance Manager, chez Axialys et Olivier Roche, Directeur France chez FCB évoquent ces sujets stratégiques lors d’un évènement en ligne. Pour vous inscrire : vous pouvez vous rendre sur ce lien.

 

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P