YayPay : automatisation de la gestion du poste client

0
631

Un leader des solutions d’entreprise visant à faire de chaque interaction client – via un canal physique ou digital – une expérience riche et personnalisée, annonce le lancement de YayPay by Quadient en France.

Cette solution intelligente de gestion du poste client (AR), basée sur le cloud, automatise l’ensemble du processus de gestion du poste client, du crédit à la trésorerie.

Ce lancement fait suite à celui de Beanworks, la solution d’automatisation du poste fournisseurs (AP) de Quadient, disponible en France et au Royaume-Uni depuis le début de l’année, ainsi qu’au lancement en Allemagne le mois dernier d’Impress Distribute, solution cloud de distribution omnicanale des documents.

Basée sur l’intelligence artificielle et le machine learning, YayPay donne aux entreprises une meilleure prédictibilité sur les comportements des payeurs et leur impact sur leur flux de trésorerie à travers un système d’analyse en temps réel et l’utilisation de tableaux de bord dynamiques et l’automatisation des processus, ce qui contribue à réduire les créances impayées et les délais de recouvrement.

Suite à son acquisition en 2020, YayPay fait partie de la plateforme cloud d’Automatisation Intelligente des Communications (ICA) de Quadient, qui comprend la gestion des communications client, l’automatisation des processus financiers, la cartographie du parcours client et l’automatisation de la gestion documentaire. En 2021, l’ensemble de l’activité logicielle de Quadient a représenté un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros.

« Dans le cadre de notre stratégie Back to Growth, nous continuons d’investir dans notre offre logicielle d’Automatisation Intelligente des Communications, et je me réjouis du lancement aujourd’hui en France de la solution YayPay », déclare Geoffrey Godet, Directeur Général de Quadient. « C’est une nouvelle étape significative dans le développement de notre empreinte internationale dans le domaine des solutions cloud d’automatisation des processus financiers et des communications. Grâce à YayPay, nous nous tenons prêts à accompagner nos clients ainsi que l’ensemble des entreprises françaises dans un contexte réglementaire fort qui vient accélérer leur transition digitale ».

Une enquête d’OpinionWay réalisée auprès d’entreprises françaises en juin 2021 pour Quadient a révélé que pour 26% des répondants, la gestion des litiges et des avoirs était la tâche la plus fastidieuse pour leurs équipes dans les processus allant de la facturation au paiement. L’enquête a révélé en outre que 32% des entreprises interrogées réalisaient encore ces tâches manuellement. YayPay est conçue pour simplifier le recouvrement de créances afin non seulement de libérer des ressources, mais aussi d’améliorer les flux de trésorerie, éliminer les erreurs et renforcer les relations avec les clients et les collaborateurs.

« Alors qu’avec la loi dématérialisation 2024, de nouvelles obligations de facturation et de transmission de données électroniques s’appliqueront aux transactions interentreprises, en associant nos solutions YayPay et Quadient Impress®, plateforme de gestion documentaire multicanale, Quadient est aujourd’hui parfaitement à même d’aider les entreprises à y répondre avec simplicité et efficacité », ajoute Benoit Berson, Directeur des Opérations Quadient France & Benelux.

Depuis son intégration au portefeuille de Quadient, YayPay continue sa trajectoire de croissance et compte plus de 3 000 utilisateurs dans le monde. En 2020, un tiers des entreprises clientes YayPay étaient aussi utilisatrices des solutions courrier de Quadient. En 2021, deux tiers des nouveaux clients de l’activité Intelligent Communication Automation sont aussi utilisateurs des solutions courrier Quadient, ce qui souligne la forte complémentarité des deux offres.

Selon CP

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P