17 assureurs gagnants du prix Celent Model Insurer 2022

0
684

Celent vient de présenter les lauréats des prix du programme Model Insurer qui récompense depuis 16 ans l’excellence dans l’utilisation efficace de la technologie appliquée dans différents domaines critiques pour réussir en assurance.

Au lendemain de la pandémie, de nombreux assureurs passent de la survie à la prospérité, dans un contexte de clients aux attentes élevées que les organisations peuvent avoir du mal à satisfaire. Le cabinet de conseil explique que prospérer dans cet environnement nécessite une utilisation habile de la technologie, de nouvelles stratégies d’engagement client et des organisations agiles.

Dans ce cadre, les lauréats du Celent Model Insurer fournissent des informations pratiques et des exemples d’innovations. Le programme en 2022 a de nouveau été compétitif, avec 95 nominations provenant d’assureurs basés dans 28 pays à travers le monde.

Celent reconnaît Toggle comme l’assureur modèle de l’année 2022 en reconnaissance de son projet nommé « Toggle, a Farmers Company ». Toggle est un laboratoire d’innovation au sein de Farmers Insurance Group qui est devenu une division opérationnelle avec sa propre marque. Les 16 autres assureurs et leurs initiatives ont été distingués selon 5 catégories.

Données, analyses et intelligence artificielle

Les données sont désormais une source clé d’avantages concurrentiels pour identifier des niches rentables, gérer les risques et améliorer le service. Les sources de données externes, les informations dérivées d’appareils et les nouvelles techniques d’interprétation des données repoussent les limites de la concurrence pour les assureurs à un rythme accéléré.

3 assureurs entrent dans cette catégorie, à savoir :

Technologies numériques et émergentes

La transformation numérique passe d’une interaction d’une personne à une autre à une interaction d’une personne à une machine ou d’une machine à une autre. Les technologies émergentes sont celles dont le développement, les applications pratiques, ou les deux, sont encore largement non réalisés.

3 autres acteurs de l’assurance font partie de ce domaine :

Transformation de l’expérience client

Transformer l’expérience client est devenu de plus en plus important pour les assureurs qui cherchent à se différencier et à générer une croissance durable. Cette catégorie examine le travail que font les professionnels pour améliorer l’expérience des prospects, des assurés, des distributeurs, des vendeurs et des autres parties prenantes.

Nous y trouvons 4 assureurs :

Transformation des anciens systèmes et écosystèmes

Une ancienne technologie peut entraver l’innovation, car les assureurs doivent généralement offrir une rétrocompatibilité. Il est nécessaire qu’ils modernisent, mais aussi transforment leurs systèmes internes et la manière dont ils interagissent avec les clients, les contreparties et les régulateurs. Ce thème reconnaît les projets liés au remplacement ou à la transformation du système central qui tire parti de nouveaux outils et méthodes, comme le cloud ou l’API.

Regardons ces 4 différents acteurs :

Exécution de l’innovation

Celent définit l’innovation comme des changements fondamentaux apportés aux produits, services ou modèles commerciaux qui rompent les compromis existants et apportent de la valeur au client. Les nouvelles technologies matérielles, logicielles et réseaux alimentent l’innovation en matière d’assurance.

2 assureurs ont été récompensés et sont les suivants :

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P