Suède : Hedvig, assureur digital créatif !

0
1957
assurance,suède,hedvig

Après l’acquisition de 45 millions de dollars, soit plus de 39 millions d’euros, en septembre 2021, la plateforme d’assurance Hedvig continue son développement. D’origine suédoise, elle offre déjà ses services en Norvège et au Danemark. Désormais, l’entreprise désire s’aventurer au-delà des côtes nordiques pour s’étendre dans le reste de l’Europe.

Qu’est-ce que Hedvig ?

Hedvig, jeune Insurtech, est un intermédiaire exclusivement numérique basé à Stockholm qui utilise la technologie pour rendre automatiques la tarification et le processus de gestion des sinistres. Gérer les contrats facilement et répondre aux interrogations des clients à tout moment font aussi partie des éléments clés proposés par la société.

Elle souhaite offrir une expérience utilisateur optimale avec l’aide de l’intelligence artificielle et effectuer des actes généreux en versant le surplus des primes annuelles non utilisées à des associations caritatives.

Aussi, plus de 70 000 clients, dont la plupart ont moins de 30 ans, sont déjà friands des protections de Hedvig. D’ailleurs, parmi celles-ci se trouve une assurance inédite pour couvrir les dommages causés par la maladresse de l’assuré.

De puissants coups de marketing

La directrice créative exécutive Evelina Rönnung aide Hedvig à révolutionner le secteur et à toucher une jeune génération grâce à une approche marketing unique.

En effet, elle a affiché un panneau publicitaire qui mentionnait « Ayez des ennuis » pour inciter les étudiants à vivre de nouvelles expériences, et par conséquent, à avoir besoin d’une assurance. Ce panneau était au milieu de Stockholm et d’un format conséquent pour qu’il soit bien visible.

De plus, une opération de ventes de ses derniers produits par le biais des réseaux sociaux, comme des sweats à capuches, a eu un retentissement impressionnant et les personnes faisaient la queue pour s’approprier cette marchandise.

Depuis 2017, Hedvig a construit une véritable communauté et est l’un des assureurs à la croissance la plus rapide des pays nordiques. Ses campagnes publicitaires sont originales, comme vous pouvez le constater avec celle sortie en juillet 2021 et celle en janvier 2022 :

Quels sont les nouveautés et les projets ?

Comme présenté dans ce dernier spot, les produits de maquillage et de beauté sont dorénavant couverts par l’assurance habitation, élément original et innovation dans l’assurance.

L’objectif de Hedvig est de continuer à remettre en question le fonctionnement des compagnies d’assurance, par exemple en offrant des services plus flexibles pour des événements ponctuels ou en protégeant plus de biens.

L’assureur désire aussi développer son activité à l’échelle mondiale et assurer les individus où qu’ils vivent. Il a une vision très claire et ne souhaite pas obtenir des résultats à court terme, mais plutôt se concentrer sur la construction d’une marque à long terme.

Quand verrons-nous cet acteur créatif arriver en France ?

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P