USA : ForMotiv analyse le comportement des utilisateurs

0
730
Vous pensez qu’il est impossible de comprendre les motivations des utilisateurs en ligne ? Détrompez-vous, une société américaine du nom de ForMotiv vous prouve le contraire. Focus sur sa technologie analytique et prédictive.
Qu’est-ce que propose ForMotiv ?

ForMotiv est la toute première plateforme d’intelligence comportementale numérique, dite DBI en anglais pour Digital Behavioral Intelligence. Sa technologie est appelée polygraphe numérique et a comme objectif de fournir un niveau de données comportementales auparavant difficile à obtenir des clients et des salariés.

L’entreprise américaine collabore avec les principales sociétés de services financiers et à la demande pour les aider à mieux connaître leurs actuels et futurs prospects. Parmi les sociétés figurent les domaines de l’assurance, de la banque ou encore de la téléphonie.

Comment ?

En utilisant une combinaison d’intelligence artificielle, d’apprentissage automatique et d’analyse comportementale prédictive, le polygraphe numérique permet aux organisations de comprendre les motivations de leurs utilisateurs en ligne et de prédire leurs intentions.

L’outil collecte entre 5 000 et 50 000 points de données comportementales sur une application individuelle. À l’aide de l’apprentissage automatique supervisé, ForMotiv analyse les signaux comportementaux tels que la correction des réponses, le copier-coller, l’hésitation sur certaines questions et des centaines d’autres caractéristiques qui déterminent un score d’intention.

Il s’intègre directement dans le site web ou par le biais de l’API de ForMotiv et est facile à utiliser tout en étant disponible 24 h / 24 et 7 j / 7. Les données sont sécurisées et sont entièrement accessibles par l’ensemble de l’équipe.

Pourquoi ForMotiv est nécessaire ?

Les clients continuent d’exiger des expériences en ligne transparentes, les sociétés ont donc été contraintes de passer des interactions physiques à des interactions digitales. La capacité humaine de comprendre l’intention en lisant et en réagissant au langage corporel a été perdue. Cela a rendu les organisations vulnérables face à un risque accru de mauvais acteurs et de fraudeurs.

L’idée de ForMotiv est donc simple. Se servir de l’intelligence artificielle à bon escient sur les actions et les comportements des consommateurs donne la possibilité de déconstruire leurs manières d’agir pour obtenir les causes profondes. La prédiction fait partie intégrante du processus et apporte son lot d’avantages.

Qu’est-ce que cela représente ?

Selon les données fournies par ForMotiv, le modèle prédictif est augmenté de plus de 90 %, plus de 15 millions de demandes mensuelles et plus de 500 milliards de points de données comportementaux sont analysés.

Les signaux composés de micro-expressions sont captés durant qu’un utilisateur remplit un formulaire ou une application. La solution permet aux entreprises de créer des expériences dynamiques qui s’adaptent et encouragent les consommateurs en temps réel en fonction de leur manière d’agir pour obtenir le résultat souhaité.

Et plus spécifiquement en termes d’assurance ?

L’analyse prédictive de ForMotiv permet aux assureurs d’augmenter les revenus, de réduire les risques et la fraude et de comprendre le comportement des agents.

Sur ce dernier cas, la formation des agents est en effet améliorée avec des informations comportementales et leur performance est analysée et comparée avec d’autres professionnels. Afin de connaître les points de friction et de rendre plus efficace leur saisie des données, il est nécessaire de découvrir les éléments contre-productifs.

Enfin, chaque donnée ou chaque action réalisée sur n’importe quel segment d’assurance, qu’il s’agisse d’une assurance-vie ou d’une assurance de biens, est minutieusement considérée pour déterminer les causes ou les conséquences. Par exemple, nous pouvons citer un client qui modifie sa réponse d’origine dans un formulaire, car il a remarqué des questions supplémentaires sur celle-ci, ou un utilisateur qui demande un devis puis revient en arrière pour changer ses informations et avoir un meilleur tarif.

Voici une vidéo de présentation de ForMotiv lors d’une conférence de Global Insurance Accelerator en 2021 :

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P