Allemagne : le produit d’identité automatisé intéresse les assureurs

0
566

De l’autre côté du Rhin, une entreprise a débarqué avec un produit d’identité entièrement automatisé basé sur l’IA : Nect. Fondée en 2017, elle développe des services de confiance et son produit fait partie des mieux notés dans son domaine dans l’App Store. Le PDG est apparu dans une émission allemande pour parler de son entreprise (voir directement sur Youtube).

Nect identifie de manière simple et rapide

Le principal problème qu’évoque Benny Bennet Jürgens, le fondateur et PDG, est le temps d’attente pour contrôler une simple pièce d’identité alors que nous devons effectuer cette action dans plusieurs situations. Par exemple, nous avons besoin de prouver notre identité pour l’ouverture d’un compte bancaire ou bien la souscription d’une assurance.

Les opérateurs se chargeant des contrôles ne délivrent pas tous la même qualité de prestation, c’est un élément qu’a donc souhaité modifier Nect. La satisfaction client est en effet capitale pour toute organisation.

L’apport de l’IA dans le contrôle d’identité

De ce fait, l’IA permet d’être disponible à tout moment et ne pas perdre la concentration nécessaire au traitement de la demande. La technologie se développe et donne la possibilité d’accumuler de l’expérience. Le terme de machine learning prend ici tout son sens.

Conformément au RGPD, la sécurité des données est aussi un point capital. Le fondateur de Nect provenant du secteur de l’assurance et connaissant cela, il souhaite que son entreprise s’implique davantage dans la protection des informations. Lui et son équipe ont élaboré divers scénarios en cas de défaillance.

Comment se présente le produit ?

Selon la société Nect, son robot a déjà été utilisé par un citoyen allemand sur deux dans les compagnies d’assurances, les banques, les entreprises de télécommunications et l’État.

Pour s’identifier, seulement 3 étapes sont nécessaires :

  • Scanner la pièce d’identité.
  • Enregistrer une vidéo de selfie en lisant 2 mots à haute voix.
  • Attendre 3 minutes pour que le processus soit réalisé.

Nect vérifie l’authenticité de chaque pièce d’identité afin de détecter et prévenir les tentatives de fraude. Les processus en ligne sont ensuite conservés dans un seul endroit.

Parmi les assureurs qui font confiance à Nect figure HUK-Coburg à qui a été décernée la meilleure expérience client européenne en 2021 par le cabinet Forrester.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P