La complémentarité entre l’expérience en ligne et l’accompagnement par un expert est vraiment très appréciée par les clients

0
281
Maxime Camus, Co-Founder Grisbee & Finansemble dans le cadre du magazine* “Dessine-moi la gestion de patrimoine”,  répond aux questions de Jean-Charles Naimi.
Vous vous décrivez comme un cabinet de gestion de patrimoine « nouvelle génération ». Vous pouvez expliquer ?

Grisbee est le pionnier en France de la gestion de patrimoine digitalisée. En complément de l’équipe de conseillers, Grisbee met à disposition de ses clients une plateforme digitale pour les accompagner dans la gestion de leur patrimoine. Cette plateforme permet d’agréger de manière très simple et automatisée l’intégralité de son patrimoine (actifs financiers, immobiliers, alternatifs, crédits…), d’accéder à un diagnostic global de sa situation et à des simulateurs puis de souscrire en ligne pour ceux qui le souhaitent.

Bilan patrimonial en ligne, simulateurs épargne, impôts, retraite, droits de succession… sont des outils numériques accessibles sur votre site. Les particuliers, selon vous, peuvent-ils totalement prendre la main sur la gestion de leur patrimoine ?

Grisbee permet aux particuliers d’y voir plus clair dans la gestion de leurs finances et de leur patrimoine et de prendre les bonnes décisions au bon moment en matière d’optimisation fiscale et patrimoniale.

Certains utilisateurs prennent ainsi totalement la main sur la gestion de leur patrimoine grâce à notre plateforme digitale. Il est intéressant de remarquer toutefois que la plupart de nos clients apprécient également d’être accompagnés par un expert dans le cadre de leurs démarches. Nos conseillers s’appuient sur la plateforme digitale pour gagner en efficacité dans la relation avec leurs clients.

La complémentarité entre l’expérience en ligne et l’accompagnement par un expert est vraiment très appréciée par les clients.

Aujourd’hui les avis clients sur Internet sont un vrai levier de développement, pour beaucoup de services. En ce qui concerne Grisbee, aujourd’hui votre « note clients » sur Google est exceptionnelle : 4,8 sur 5 pour 127 avis. Que des louanges et quasiment que des 5/5. Qu’en pensez-vous ? Quel est pour vous le rôle des avis clients dans le parcours d’achat du client ?

Nous accompagnons nos clients à distance dans la gestion de leur argent. La qualité de notre accompagnement est ainsi primordiale et la confiance générée est au cœur de notre réussite.

Près d’un nouveau client sur deux nous rejoint suite à la recommandation d’un proche. Nous sommes très heureux que certains de nos clients n’hésitent pas à partager aussi leur satisfaction à travers un avis Google.

Les avis jouent un rôle important dans tous les domaines d’activité. Avec le développement des sites internet, consulter des avis est devenu un réflexe pour les futurs utilisateurs qui ont besoin d’être rassurés.

La recommandation et la qualité des avis Google représentent des leviers essentiels de notre belle dynamique et de notre développement rapide. Nous en profitons pour remercier vivement tous ceux qui rédigent un avis Google et qui parlent de Grisbee à leur entourage !

Les principaux chiffres de Grisbee ? Vos ambitions en 2022 ?

Grisbee a récemment passé le cap des 100 millions d’euros d’encours sous gestion et accompagnent plus de 2 000 familles clientes.

Nous prévoyons au 2ème semestre 2021 et en 2022 de recruter de nouveaux conseillers et de renforcer ainsi notre équipe afin d’accélérer notre croissance.

Pour terminer, quels sont les placements phares de 2021 et pour l’avenir ?

Depuis son lancement fin 2019, Le PER (Plan d’Epargne Retraite) rencontre un formidable succès. Nous avons à disposition une belle solution pour préparer sa retraite dont l’engouement ne devrait pas se tarir dans les mois et années à venir.

Par ailleurs, l’immobilier accessible en assurance vie a également le vent en poupe. Au regard de l’évolution des performances des fonds en euros, de plus en plus d’épargnants sont en effet à la recherche d’alternatives.

*ITW du magazine « Dessine-moi la gestion de patrimoine », production Vovoxx, en Juillet 2021, que vous pouvez télécharger, diffusé gratuitement aux CGP et à leurs fournisseurs). Le #3 de ce magazine est prévu pour fin novembre 2021. Si intérêt, n’hésitez pas à nous contacter.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P