Le 26 Mars "Distribution & Relations Clients"

0
585

Pour la cinquième édition, le TdayInsurance, est le carrefour de l’innovation et de la transformation du secteur de l’Assurance. Nous en parlons avec Emmanuelle Lambijou et Jean-Luc Gambey.

Vous êtes les concepteurs et producteurs du Hub-Tday Insurance, que le secteur appelle le Tday. Jean-Luc, plus précisément, pouvez-vous nous rappeler la genèse de la création de cet événement ?

Le #TdayInsurance est toujours pour la 5ème édition, l’événement sur la transformation du secteur de l’assurance. Il a gardé un double objectif :

  • écouter attentivement les convictions et les visions des dirigeants. Il nous semble important, même si se projeter dans le futur est un exercice délicat, de voir les principaux futurs de notre industrie et d’essayer d’avoir des destinations, des horizons.
  • être ancré dans le « passage à l’acte », montrer concrètement les actions effectués par les marques et identifier et évoquer les sujets au cœur des préoccupations actuelles liées à transformation du secteur.

Le #TdayInsurance est un événement innovant qui apporte une réelle valeur ajoutée au secteur, bouscule notre cadre de référence et imagine l’assurance demain. L’ADN de cet événement est le partage, la découverte de réussites et les échanges de pair à pair avec tous les acteurs de la transformation.

Emmanuelle Lambijou, vous êtes directrice de projet événementiel depuis plus de 20 ans. Vous êtes également co-Fondatrice des Trophées de l’Assurance depuis 2001 et vous organisez de très nombreux événements du secteur de l’assurance. Quelle est votre feuille de route pour le #TdayInsurance 2021 ?

Nous privilégions toujours, le fond et la forme. Pour le #TdayInsurance nous avons nombre d’exigences dont la majeure est celle d’essayer d’être très ancré au cœur de tous les sujets liés à la transformation du secteur de l’assurance et d’intégrer tous les acteurs qui apportent de réelles valeurs ajoutées. Des dirigeants/décideurs du secteur viendront évoquer leurs visions et partageront des retours d’expériences concrets, des experts évoqueront des bonnes pratiques, des auteurs nous feront part de leurs convictions, des insurtechs valoriseront leurs savoir-faire et leurs apports dans la chaine de valeur de l’assurance. Nous voulons proposer un événement à valeurs ajoutées, axé sur le partage.

Jean-Luc, quels seront les sujets majeurs cette année ?

Comme nous l’avons évoqué, le #TdayInsurance 2021 sera ancré au cœur de tous les sujets liés à la transformation du secteur de l’assurance, dans sa dimension très factuelle, mais aussi prospective. Chaque année, nous redéfinissons le cadre des contenus que nous souhaitons proposer en fonction des réalités, des contraintes, des engagements du moment et à venir. Nous luttons contre ce qui pourrait rappeler une « forme de redondance ou de redite » des sujets et/ou des contenus. Certes, ce n’est pas simple ! Nous ne nous facilitons pas la tâche, mais notre exigence est aussi celle-là. Être au plus près des sujets et des actions de la transformation du secteur de l’assurance. Cette exigence nous conduit à ne pas travailler le programme du #TdayInsurance trop en amont. Nous ajustons le programme au fur et à mesure. Il sera accessible très prochainement. Le 26 mars, nous organisons le TDAY autour d’une thématique, Distribution & Relations Clients. Nous expliquerons concrètement ce choix, prochainement.

Pour conclure Emmanuelle et Jean-Luc, quel sera le format du TDAY ?

En 2020, nous avons été perturbé dans son organisation, par la Covid-19 et les conséquences en termes de confinement et de couvre-feu. Nous avons patiemment attendu, l’année passée que le contexte se clarifie, car nous ne voulions prendre aucun risque avec la sécurité sanitaire de tous les participants. Nous pensions pouvoir le proposer pour Janvier 2021 en format hybridé (physique/digital), mais nous avons finalement renoncé et décidé de proposer un format digital inédit, unique, et assez puissant. Ce ne sera pas une succession de webinar et vous le découvrirez prochainement.

Vous pouvez nous en dire plus ?

Il y aura quelques surprises. Dans quelques jours, nous communiquerons sur cet événement auprès de nos contacts privilégiés que nous souhaitons prévenir en priorité. Pour finir notre volonté est de traiter de la transformation du secteur de l’assurance et nous allons dépenser beaucoup d’énergie pour cela.
Propos recueillis par L’assurance en Mouvement.

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here