Expérience client : Macif place l’écoute au centre de sa stratégie

0
579

La Macif inscrit l’humain au cœur de sa stratégie. Le tout, en passant par différentes actions qui incitent les clients sociétaires à prendre la parole.

Objectif ? Rendre la relation davantage privilégiée, et renforcer la confiance.

Permettre aux clients de prendre la parole est une ambition primordiale pour la Macif.

L’entreprise a ainsi lancé en janvier 2021 une fausse campagne de pub en caméra cachée. Lors de cet évènement, un faux consultant venait leur présenter une nouvelle campagne de publicité contraire aux valeurs de la Macif.

L’objectif était ainsi de mettre en lumière ses salariés, sociétaires et délégués afin qu’ils livrent spontanément et sans filtre leur vision de l’entreprise et de ses valeurs intrinsèques.

« La raison d’être », une valeur majeure pour la Macif

Toujours dans cette optique, la raison d’être de la Macif a également été réétudiée. Et ce, grâce au slogan « Protéger le présent pour permettre l’avenir ». « Cette raison d’être est l’expression sincère des promesses que nous portons depuis 60 ans vis-à-vis de l’entreprise, de nos collaborateurs, sociétaires, élus, partenaires et envers la société toute entière. Elle incarne notre ADN d’assureur mutualiste et lie en une phrase toute l’exigence de la subtile combinaison entre l’excellence technique que nous devons démontrer dans nos métiers pour protéger toujours mieux et l’ambition sociétale que nous portons pour demain. »  confiait alors Pascal Michard, Président du groupe Macif.

La Macif a également posé une question majeure à ces sociétaires, par mail, à la suite de l’épidémie de Covid 19. « Comment allez-vous après la succession des crises sanitaires ? ». Résultat : 78% des sociétaires estimaient aller plutôt bien, constat encourageant pour la société, donc !

Autre dispositif, enfin, la mise en place hebdomadaire d’un comité réclamation qui regroupe une représentation de sociétaires et a pour objectif de faire le point sur les réclamations écrites. Cela permet d’améliorer les offres et les services tout en excluant certains besoins qui sont révélés lors de ces réclamations.

 

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P