Estonie : Uno Re et son assurance des cryptoactifs

0
515

La plateforme estonienne d’assurance décentralisée (DeFi) Uno Re lance un portail de couverture. Celui-ci répond à un besoin sous-estimé dans ce monde spécifique de la finance, à savoir, un accès facile à l’assurance.

Uno Re remplit cette mission avec une interface utilisateur conviviale. Regardons cela de plus près avec Cryptonews.

Transformation dans l’assurance avec la protection des cryptoactifs

Pour la première fois, les utilisateurs de la finance décentralisée peuvent assurer leurs cryptoactifs en quelques étapes simples grâce à l’interface utilisateur claire et facile du portail de couverture d’Uno Re.

Le danger d’attaques de pirates informatiques ne cesse de croître dans l’espace DeFi et entraîne des pertes drastiques pour les utilisateurs et les protocoles. Le montant total perdu à cause des hacks au premier trimestre 2022 est en hausse de 695 % par rapport aux chiffres du premier trimestre de l’an passé.

Avec à la fois la quantité et la gravité des attaques en augmentation, le scepticisme entourant le monde de la finance décentralisée augmente également.

Quel est le portail de couverture d’Uno Re ?

Du nom de Cover Portal, le portail scanne le portefeuille des utilisateurs, détectant les actifs assurables, mesurant les risques possibles à l’aide d’un algorithme basé sur l’intelligence artificielle. L’outil permet aux possesseurs de sécuriser instantanément leurs actifs sur la blockchain.

Il optimise aussi l’expérience d’achat d’assurance pour les utilisateurs en simplifiant au maximum toutes les étapes. Après avoir connecté leurs portefeuilles et détecté leurs actifs assurables, les clients peuvent simplement choisir le ou les jetons et le montant à assurer. Les primes sont payables en USD Coin (USDC), une cryptomonnaie.

Comme l’a déclaré le cofondateur et PDG d’Uno Re, Jaskanwar Singh, Cover Portal est la dernière étape vers la réalisation du véritable potentiel de la société et fait de cet outil un écosystème complet de multiples services et mécanismes.

Qu’est-ce qu’Uno Re ?

Uno Re est le protocole derrière Cover Portal. Fournisseur d’assurance pour les utilisateurs DeFi et partenaires de nombreuses plateformes, Uno Re a indemnisé les victimes du piratage d’Umbrella Network en mars 2022.

En tant qu’assureur, Uno Re a traité le sinistre en quelques jours et s’est assuré que 91 % des adresses de portefeuille concernés sont couverts et indemnisés de manière appropriée.

Uno Re est la première plateforme d’assurance et de réassurance décentralisée au monde, permettant à la communauté d’investir et de négocier des risques, et de recevoir des rendements importants sur leurs investissements dans l’une des classes d’actifs les plus sûres.

La plateforme brisera les barrières à l’entrée pour l’investisseur de détail en supprimant la condition préalable historique d’un capital absurdement élevé généralement nécessaire pour investir sur le marché, tout en introduisant la transparence indispensable dans l’ensemble du secteur.

Uno Re permettra également à la communauté de proposer des produits d’assurance innovants à l’espace, propulsant ainsi une nouvelle génération d’insurtechs et leur écosystème.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P