Lloyd’s Lab : 11 insurtechs dans son programme mondial

0
681

Le marché bien connu de l’assurance et de la réassurance du Lloyd’s a annoncé les 11 prochaines insurtechs qui rejoindront la 8e cohorte du Lloyd’s Lab dans son programme de 10 semaines.

Assurance et innovation : qui, comment et pourquoi ?

Le laboratoire est un accélérateur d’innovation du marché et réunit insurtechs, assureurs et courtiers pour tester de nouvelles solutions. Les équipes travailleront à la création de produits assurantiels pour répondre aux enjeux et défis du marché anglais.

Ce programme mondial a reçu plus de 150 candidatures, parmi lesquelles 11 équipes retenues ont été sélectionnées pour l’intégrer à compter du 25 avril 2022.

Pour la 8e cohorte, les insurtechs ont été choisies sur la base de solutions orientées vers 4 thématiques clés, à savoir :

  • la décarbonation et le changement climatique ;
  • les chaînes d’approvisionnement ;
  • les données et modèles ;
  • les déclarations de sinistre.

Lloyd’s Lab a également accepté des candidats génériques qui ont présenté des solutions en dehors des thèmes principaux, telles que la sécurité spatiale et la révision des contrats.

Qui sont ces jeunes acteurs pleins d’idées ?

Kita

L’insurtech anglaise Kita a comme objectif d’être le premier assureur carbone au monde. Elle réduit les risques des solutions d’élimination du carbone pour accélérer leur capacité à évoluer.

Pour cela, elle utilise des produits d’assurance paramétriques qui garantissent la qualité et la livraison des unités de carbone, et la génération d’un impact climatique positif.

Persefoni

Persefoni est une société américaine de logiciels dont la plateforme en SaaS permet aux entreprises et aux institutions financières de répondre facilement aux exigences et aux demandes de divulgation des parties prenantes et réglementaires sur le climat.

Elle fournit aux utilisateurs une source unique de vérité carbone à travers leur organisation, leur permettant de gérer leurs transactions et inventaires de carbone avec la même rigueur et confiance que leurs opérations financières.

Kettle

Kettle est un réassureur basé aux Bermudes qui vise à protéger le monde contre le changement climatique en construisant un modèle de réassurance plus intelligent.

Par exemple, son dernier modèle d’incendie a prédit avec précision les incendies de forêt dans les 20 % des zones à risque.

Otonomi

La plateforme d’assurance paramétrique Otonomi, compatible avec la blockchain, transforme la protection des marchandises.

Originaire des États-Unis, elle fait évoluer les polices de fret en produits numériques rapides, rentables et transparents. Les souscriptions et les sinistres sont réalisés en un rien de temps, tout en réduisant les coûts administratifs.

Privateer Space

Privateer Space s’engage à aider l’humanité à traiter l’environnement spatial comme si nos vies en dépendaient. L’entreprise hawaïenne crée l’infrastructure de données qui permet une croissance durable pour la nouvelle économie spatiale.

Sa technologie exclusive offre des améliorations indispensables à la manière dont elle collecte et traite les informations sur les objets spatiaux.

Definely

Definely est une société anglaise de logiciels soutenue par Microsoft qui optimise la manière dont les professionnels comprennent et examinent les contrats complexes.

Ses outils permettent de gagner du temps dans la recherche de définitions et de références afin de pouvoir se concentrer sur la valeur des clients. Ils protègent la réputation et produisent des contrats parfaits avec une relecture basée sur l’IA.

Marmalade

L’insurtech des Bermudes Marmalade a repensé ce que signifie la tarification des activités d’assurance. Elle permet aux souscripteurs de tarifer eux-mêmes les affaires grâce à la supervision stratégique de l’équipe actuarielle.

Elle fournit aussi des services d’intégration et d’assistance dédiés à tous ses clients sans frais supplémentaires.

FRISS

La société néerlandaise FRISS se concentre à 100 % sur la fraude automatisée et la détection des risques pour les compagnies d’assurances IARD internationales. Les solutions de détection alimentées par l’IA pour la souscription et les sinistres aident plus de 200 assureurs à développer leur activité.

Elle les accompagne dans la compréhension des risques de leur portefeuille, leur réussite en matière de conformité, la détection des fraudes et la prise de meilleures décisions.

InsurX

InsurX connecte les courtiers et les assureurs pour échanger des risques complexes.

L’entreprise anglaise utilise une technologie exclusive de correspondance algorithmique et une expérience utilisateur intuitive pour améliorer l’efficacité sur le marché.

ClearConnect

Grâce à sa technologie exclusive, ClearConnect offre aux parties prenantes des secteurs du transport et de l’assurance une vue à 360° et en temps réel des risques associés aux conducteurs et aux flottes sur la route.

L’insurtech américaine donne la visibilité nécessaire pour maintenir la conformité, prévenir les pertes évitables et créer une main-d’œuvre plus sûre et plus satisfaite.

Baker Tilly

Provenant des États-Unis, la société Baker Tilly est un cabinet de conseil qui offre à ses clients un véritable avantage. Elle associe une connaissance approfondie de l’industrie à une fourniture de services comptables et d’assurances de haute qualité.

Grâce à sa plateforme du nom de Quantum, elle traite les sinistres pour interruption d’activité en intégrant une automatisation efficace et personnalisée.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P