Bonne nouvelle : le virement instantané pour les indemnités de sinistres  

0
822

Suravenir Assurances précise dans un communiqué être le « premier acteur du marché à instaurer le virement instantané pour les indemnités de sinistres »

Suravenir Assurances, filiale du Crédit Mutuel Arkéa spécialisée dans les assurances de biens à destination des particuliers, a instauré depuis décembre 2021 le virement instantané pour le règlement des indemnités de sinistres.

Grâce à cette innovation, Suravenir Assurances s’engage à rembourser les indemnités de sinistres via un virement instantané, dès lors qu’ils ne dépassent pas le plafond défini, et ce, quelle que soit la banque de l’assuré.

Ainsi, suite à la validation du remboursement, les indemnités sont immédiatement versées sur le compte de l’assuré, évitant de ce fait le délai interbancaire qui oscille habituellement entre 3 et 4 jours. Sur une année, environ 50 000 sinistres sont concernés par ce dispositif.

L’ensemble des assurés de Suravenir Assurances bénéficient de ce service, y compris ceux n’ayant pas leurs comptes bancaires domiciliés dans un réseau ou une filiale du Crédit Mutuel Arkéa (Crédit Mutuel de Bretagne, Crédit Mutuel du Sud-Ouest, Fortuneo…).

Le virement instantané constitue une réelle innovation sur le marché puisque Suravenir Assurances est le premier acteur à en faire bénéficier ses assurés. Elle n’aurait pu voir le jour sans l’appui technologique du groupe Crédit Mutuel Arkéa. Les synergies induites par le groupe servent ainsi une expérience client plus fluide.

“Grâce à la suppression du délai interbancaire, le virement instantané présente une belle avancée au service de nos clients” souligne Bernard Snoeck, Directeur général de Suravenir Assurances. 

“Nous avons su saisir l’opportunité offerte par l’API du Crédit Mutuel Arkéa afin de proposer à nos assurés une indemnisation immédiate. Ce service est notamment très appréciable en cas d’urgence lorsqu’un assuré subit les dégâts d’une tempête par exemple. Nous sommes alors en mesure de l’indemniser immédiatement pour qu’il puisse se reloger ou effectuer des réparations par exemple” explique Gaël Ratovelo, Chef de projet Instant Payment.

Selon CP.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P